Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
ouarzazate le Grand Sud Marocain
Après avoir pris possession de notre voiture nous quittons le centre de Marrakech pour aller chercher au plus vite la N9 et le réel début de notre "aventure". Il est déjà 16H, et il y a environ 4 heures de route pour rejoindre Ouarzazate... Et le voyage démarre fort. Rapidement installé au volant, j'ai rapidement ressenti qu'il faut tripler de vigilance sur la route. Celle ci pas forcément toujours en excellent état, mais surtout faire très attention aux autres véhicules et aux conduites plus "libérées" des conducteurs qu'en france. Très rapidement nous arrivons sur les pentes du Haut-Atlas, et sur la fabuleuse route montagneuse du Tizi-N-Tichka longue de plus de 200km.
Ouar.jpg
Le p'tit conseil: il faut impérativement avoir avec soi dans la voiture énormément d'eau et de quoi grignoter en cas de panne ou d'arrêt imprévisible. Dès la sortie de Marrakech nous avons fait le plein de boissons et de biscuits au supermarché Atacadac situé sur la droite à une 10aine de Km du centre.
Tizi n tichka2.jpgTizi n tichka3.jpg
Le p'tit conseil: il y a 2 cols principaux à franchir, prévoir entre 40 et 50Km/h en moyen sur les lacets car énorméments de virages et des camions et des véhicules très chargés et très lents.
Tizi n tichka4.jpg
Les cols franchis, la route devient très plaisante. Le jour disparait peu à peu. Tout au long des vallées nous rencontrons énormément de personnes sur le bord de la route. Les paysans qui remonte des mules chargées d'herbes fraichement coupées pour alimenter les bêtes restées dans les villages, des jeunes en mobylettes profitant enfin d'une chaleur moins forte pour se promener en bandes, ou des personnes plus agées discutant sagement assises ici ou là.
R1.jpg
Notre arrivée à Ouarzazate se fait à la nuit tombée, il y a énormément de gens dans les rues, très prudemment nous rejoingnons notre hotel. C'est une ville moderne de 60000 habitants, connue aussi pour son activité de production cinématographique. Pour nous elle est l'étape obligée pour allez visiter l'Aît Benhaddou et l'Oasis de Fint...
De nombreux film ont été tournés ici: Astérix et Obélix, Le Diament du Nil, Gladiator,... mais l'activité des studios est au ralentit, victime des décors numériques qui nécessitent aucune structure en bois, cartons, platres et peintures.
C1.jpgC2.jpgC3.jpgC4.jpg
Le p'tit conseil: les studios de cinéma ne valent pas un déplacement à eux seuls. Nous ne visitons que les décors (certains très abîmés par le temps) et les commentaires du guide sont approximatifs pour tout bon cinéphile.
La partie la plus historique de Ouarzazate est la Kasbah de Taourirt encerclé par le Ksar le village fortifié
Le p'tit conseil: le soir après le souper, un délice de se balader à la fraicheur (toute relative) de la nuit sur la place Mouahidine pour écouter et admirer toutes l'animation provoquée par ses habitants et surtout ses jeunes enfants (en voiture télécommandées !!). Juste à côté le souk avec les étales éclairés à la bouteille de gaz.
K1.jpgIbis.jpg
Hébergement:
Le p'tit conseil: clairement, nous avons choisit l'hotel IBIS uniquement pour son prix très bas, sachant que plus tard dans d'autres endroits les hébergements ne sont pas forécément donnés, il faut équilibrer notre porte monnaie !
Le p'tit conseil: n'attendez pas à retrouver la finition d'un IBIS Européen, mais pour le coût c'est très honnête. Faire attention si vous y mangez de bien controler la note du restaurant qui a tendance à vous facturer une petite assiette de crudités pour le prix d'un buffet complet.
Ouarzazate a donc été pour nous une ville de première approche, pour se familiariser avec le climat, la monnaie, la population sympathique, les senteurs, un peu de gastronomie, mais surtout pouvoir découvrir deux endroits magnifiques l' Aït Benhaddou et notre coup de coeur de la région l'oasis de Fint
-> La suite de notre aventure, le ksar d'Aït Benhaddou ->
Retour à notre itinéraire du Grand Sud Marocain
R2.jpg
m6.jpg
Contactez nous