Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
pont ok.jpg
L' île de krk
p2.jpgp3.jpgp5.jpgp6.jpgp1.jpg
L'île de Krk est donc située à une 10aine de Km de notre logement de Jadranovo. L'île est depuis quelques années reliée au continent par un pont. Par sa surface l'île est la 2eme de l'adriatique. La première partie de l'île en quittant le pont n'est vraiment pas terrible. Une route bordée tous les 100m d'affreux panneaux publicitaires, puis sa zone industrielle sur la droite avec la raffinerie. Il faut vraiment descendre et passer la hauteur de la ville de Malinska pour enfin découvrir un environnement sympa et un littoral flamboyant...
Le p'tit conseil: la traversée du pont coûte env 40 Kunas. Il est aussi possible de rejoindre l'île de Krk par bateau en provenance des îles de Rab et de Cres.
C'est dans la vallé de Baska que fut découvert, la plus vieille stèle avec inscriptions en glagolitique (alphabet slave de 38 lettres) vers l'an 1100. Plusieurs scultures de grandes échelles (ci-contre la lettre "L") ponctuent la route qui traverse la vallée.
Le p'tit conseil: allez jusqu'àu village de Baska, c'est notre endroit préféré. Tout d'abord il faut traverser une vallée très large et bien verte (route n°102) puis découvrir Baska.
Le p'tit conseil: la plage centrale de Baska est noire de monde en été. Par contre il y a des criques à proximité, mais parfois l'accés y est difficle, mais la tranquillité assurée.
Le p'tit conseil: c'est en allant dans une crique à l'est de Baska, en prenant un petit chemin d'abord ombragé pui pentu à droite d'un camping naturiste pour le contourner (suivre fléchage "Vrzenica"
v.jpg
que nous avons pu voir le plus de poissons dasn une mer cristalline, et même une étoile de mer rouge vif.
Le p'tit conseil: arrêtez vous à la sculture de la lettre "A" (une sorte de fourchette verticale plantée. La vue, de la vallée et au fond la mer, y est superbe.
Le vieux village de Vrbnik mérite une petite promenade dans ses ruelles ou l'on ressent la vie "d'autant".
Le p'tit conseil: Vrbnik n'est pas encore pour l'instant une destination très touristique. Ses habitants vivent principalement pour ses pieds de vignes et son vin blanc. Au détour d'une ruelle n'hésitez pas à gouter et à acheter à un petit producteur une ou deux bouteilles de Zlahtina Vrbnik.
Le p'tit conseil: nous avons découvert un autre endroit fabuleux, méconnu par hazard. Situé sur la cote ouest, tentez de trouver et suivre la direction du village de Pinezici. Une fois traversé vous arriverez à un minuscule port, prendre le petit chemin sur la droite en suivant:
q.jpgq2.jpg
le cadre pour s'y prélasser au bord de l'eau , s'y baigner y est très bien.
c2.jpgc3.jpgcarte 3.jpgretour itinéraire.jpg suite voyage.jpg
Contactez nous