Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
g5
Le sanctuaire de Fushimi Inari près de kyoto 
Dès après-en, en attendant de publier l'ensemble de notre road-trip du Japon de 2,5 semaines, voici certainement notre coup de coeur de notre grand voyage au pays du soleil levant ...
l'impressionnant Sanctuaire de Fushimi Inari
n2
Le p'tit conseil: pour s'y rendre depuis la gare centrale de Kyoto, prendre la ligne en direction de Nara. Après 2 arrêts descendre à la station Inari. 
t10t2a7a4
L'accès au Sanctuaire de Fushimi Inari est très aisé et rapide à seulement 4 Km de la gare centrale de Kyoto sur une colline boisée de pins et de cèdres du Japon
Le p'tit conseil: nous avons pris notre temps et avons randonné 3 heures sur les différents chemins du sanctuaire. De nombreux panneaux vous guient tout le long du parcours
Nous accédons  au Sanctuaire de Fushimi Inari de très bonne heure, 
par une allée menant à une porte monumentale orange datant de 1589
Il n'y a pas d'imposants bâtiments, mais une multitudes de petits temples, arborés de lanternes en pierre, qui ponctuent les abords des sentiers menant au sommet de la colline.
a6
La couleur vermillon de la porte donne un contraste bien saisissant avec le vert de la nature environnante. Cette couleur est obtenu à partir du sulfure de mercure utilisé depuis très très longtemps afin de préserver des moisissures et champignons naturels des bois coupés.
t3
La renommée de Fushimi Inari et le charme de l'endroit sont dus au milliers de torii vermillons aux pieds peints en noirs alignés les un après les autres sur de nombreux kilomètres. Dans certains secteurs les torii sont si rapprochés qu'ils forment de véritables tunnels.
Le sanctuaire érigé dès 711 est dédié à la déesse du riz Inari et plus globalement à la richesse. 
Le nombre exact de torii est compris entre 10000 et 20000. 
Ils portent bonheur et conduisent vers la réussite et la richesse.
t6a1
La visite est très agréable et ponctuée de stations avec des petits temples. 
Le relief monte mais chacun à son rythme pour profiter et admirer la beauté des lieux
t7
Les plus grands torii sont aujourd'hui financés par des grands groupes industriels ou des riches hommes d'affaires. Au dos de chacun d'eux est inscrit le nom du donateur et la date de sa pose.
a2
Tout le long des chemins il y a énormément de statues de renard sculptés dans la pierre, avec autour du coup une bavette rouge, car le renard est considéré comme le messager du sanctuaire
a14
Fushimi Inari,
un endroit unique à visiter, 
certainement un de nos plus beaux coups de coeur de notre voyage au Japon...
t5
Le p'tit conseil: je pensai que le sanctuaire était ouvert qu'à partir de 8H, mais en fait il est toujours ouvert. Mais heureusement de très bonne heure il y a peu de visiteurs et nous étions vraiment peu nombreux pour s'imprégner tranquillement du lieu magique.
Le p'tit conseil:le sommet du sanctuaire est situé à 238m 
Le p'tit conseil: il est donc possible de vous 'acheter un torii 
pour les plus grands il faut compter 1,3 million de Yens ( soit plus de 10000 euros ), mais les plus petits sont plus abordables, et entreposés sur des supports à côté des plus grands torii.
a18p2
La randonnée est parfois un peu pentu, avec des escaliers, mais globalement elle se fait aisément sans aucune difficulté.
a11
Le p'tit conseil: prenez votre bouteille d'au dans votre sac, car au fur et à mesure de la montée, les prix des bouteilles d'eau vendues grimpent comme le relief.
h1
Le p'tit conseil: nous avons choisi de ne pas dormir à Kyoto mais à Otsu située à 20mn de train. C'est une bonne option car notre hotel le Otsu Prince Hotel est situé en bordure du plus grand lac du Japon
moderne, dépaysant et au calme
retour accueil
nosgrandsvoyages
h2
Avec notre carte de train JR pass, le trajet est gratuit. Il suffit de traverser la rue pour se retrouver au début de l'allée menant au temple.
h3g2g1g4n3n4
www.nosgrandsvoyages.com
 Fushimi Inari 
www.nosgrandsvoyages.com
Avant d'aller prier dans un des sanctuaires, les visiteurs se rincent les mains et la bouche 
avec de l'eau pure à l'aide d'une louche.
g8d1d2g5g5g5
Contactez nous
Contactez nous