Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
Arches National Park.jpgDelicate arche panorama.jpg
Arches national park
Arches National Park 2.jpgArches National Park 7.jpgArches National Park 3.jpgMap 1.jpgPanneau.jpgPanneau2.jpg
Nous voici dans l'UTAH, dans ce parc national connu par sa concentration d'arches rocheuses naturelles spectaculaires de grés rouges travaillées par l'érosion au fil des millénaires. Situé en moyenne à 1500m d'altitude, on y trouve plus de 2000 arches.
Arches National Park 4.jpgArches National Park 11.jpgBiches.jpg Map 9.jpg
South Window
Balanced Rock
Double Arch
Nous pouvons décomposer les Arches National Park en 3 ou 4 zones majeures: Courthouse Towers située après l'entrée, la zone à l'est avec Delicate Arche, le fond au nord au Devils Garden, et notre zone préférée The Windows Section:
Le p'tit conseil: pour plainement profité du parc, nous vous conseillons de résider à Moab situé à quelques miles au sud.
Le p'tit conseil: bien évidemment pour capturer les plus belles couleurs sur vos photos, il faut se lever tôt, très tôt. Arrivez au plus tard une heure ou une heure trente avant le levé du soleil à l'entrée du parc. Circuler dans le noir, puis d'un des parking approcher délicatement à pied vers une arche est quelque chose de fantastique. Il est fréquent à cette heure là de croiser des animaux.
Landscape Arch
Landscape Arch est situé au jardin du diable (Devil's Garden), est une des plus granche arche naturelle du monde avec 89 mètres de long et à 32 mètres du sol. Sa section la plus faible ne fait qu' 1,8 mètre d'épaisseur. Depuis 20 ans de nombreux gros blocs se sont détachés de l'arche, dont un qui a pu être photographié par hazard par un voyageur au moment de sa chute. Cette photographie est gravée sur un panneau à proximité.
Double Arch sont deux arches presque perpendiculaire ayant un côté commun
Balanced Rock est un rocher surréaliste d'un volume de 3 autobus qui tient en équilibre sur un piton
South Window, (très tôt la matin), couleur orange brûlante. Comparer la hauteur de l'arche avec la hauteur de mon modèle préféré.
Le p'tit conseil: il y gele fortement en hiver, et en été les températures atteignent 35° à 40°C, il faut s'équiper pour boire 3 à 4 litres d'eau par jour aucours des randonnées.
Le p'tit conseil: pour avoir de superbes photos, il est préférable de d'aller sur Devil's Garden et Windows Section le matin, Balanced Rock and Delicate Arch en fin d'après midi. Vous pouvez vous procurer à l'entrée du parc un journal qui les précises dans le détail.
J'ai gardé mon arche préférée pour la fin, "l'arche délicate"qui est devenu le symbole de l'Utah. Je ne peux que vous conseiller, malgré une marche montante de 1,5 miles, d'effectuer cette randonnée, qui après un passage sur une mini corniche, vous fait découvrir Delicate Arch majestueuse. Sa hauteur m'a totalement bleuffé. ..
Le p'tit conseil: garer votre voiture au Wolfe Ranch parking pour la bonne randonnée. Si vous êtes moins courageux pousser jusqu'au Delicate Arch viewpoint, delà possibilité de vous rendre au Upper viewpoint (1/2 mile) ou au Lower viewpoint à côté du parking (fainéant ;-)) ...
Panneau5.jpg
Delicate Arch
Biche2.jpg
Contactez nous