Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
Bruxelles
Map.jpg
Le p'tit conseil: "probablement la friture la plus Bruxelloise du monde" chez léon de Bruxelles. Ne pas hésiter de réserver ou y aller avant midi, sinon la queue à l'extérieure garantie au 18 rue des bouchers.
v2.jpgf2.jpge2.jpgp3.jpge1.jpga1.jpga3.jpgc3.jpgc2.jpg
Le p'tit conseil: des centaines de magasins de chocolats ou de pains d'épices. Le comptoir de Mathilde situé au 17 rue du beurre dénombre pas mal de variétés de chocolats.
Le p'tit conseil hébergement: lorsque le parlement européen ne siège pas, c'est plutôt calme dans le quartier de l'Europe. Du coup le prix des chambres est divisé par 3 ou 4. Le bon plan pour se loger pas cher est vraiment là.
c5.jpg
Le p'tit conseil: En bénéficiant de mes Rewards accumulés sur Hotels.com nous avons dormis à deux dans l'Holiday Inn Schuman Breydelstraast pour 11,18 euros !!
Le p'tit conseil: 3162. C'est le nombre de bières que peut vous proposé le Délirium Café situé impasse de la Fidélité. Ce record mondial est même dans le Guiness Book. Bon aujourd'hui le choix s'est réduit qu'à 2500 bières.
c1.jpg
Etablissement étonnant avec ses nombreuses salles pleines de vies, parfois être patient pour entrevoir une table se libérer.
m2.jpg
Le p'tit conseil: Incontournable aussi est de déguster une bonne gauffre Bruxelloise la " Waffels ".
Pas très chère, nourrissante, il y a plein de façades de maisons qui vous en proposeront.
Le p'tit conseil: visiter les rues de Bruxelles via le parcours des murs de BD est vraiment sympathique, Tintin, Le Chat, Boul & Bill, Lucky Luke,... tous les grands personnages des dessinateurs Belges sont représentés sur de multitudes de murs.
tintin.jpg
Plan disponible aux offices du tourisme.
h2.jpgh3.jpgh4.jpgh6.jpgh7.jpgh8.jpg
Bruxelles est une ville très "verte" avec de nombreux parcs représentant 9% de sa superficie. De bons endroits pour se détendre.
Nous avons effectué notre voyage dans la capitale Belge fin décembre 2014. Un important marché de Noël prenait place dans les rues et sur les places bondées de monde sur une fine pellicule de neige.
Si vous visitez Bruxelles pour la première fois ou le temps d'un week-end, il y a 3 zones importantes à ne pas manquer. Le coeur de la Grand Place, le quartier de l'Europe et la zone de l'Atomium.
La Grand'Place cernée par les fabuleuses façades de l'hotel de ville, la maison du roi, les maisons des différentes corporations,... Ne pas hésiter à lever le nez pour découvrir les richesses ornementales et pleins de détails architecturaux. Elle a été totalement reconstruite après 1695.
Le p'tit conseil: tous les 2 ans (années paires) la Grand'place est vétue d'un tapis de fleurs de 77m x 24m, aux alentours du 15 août.
Réalisation nosgrandsvoyages.com
Plus de 50000 fonctionnaires européens travaillent dans les différents batiments de ce quartier. L'artère principale " rue de la Loi" se termine sur le grand parc du cinquantenaire. Rues propres et buildings pas trop élevés. Le week-end c'est un quartier relativement paisible.
La récente rénovation de l'Atomium est une réussite, depuis 1958 elle s'imposait. Visite sympa et originale, expos permanentes ou temporaires. A côté vous trouvez le Brupark avec Mini-Europe (uniquement si vous avez des enfants), Kinepolis, Océade,... une zone de bonnes distractions baptisée "le plateau du Heysel".
Le p'tit conseil: pensez aux tickets combinés entre les différentes activités permetant des réductions.
retour accueil
nosgrandsvoyages
- - - - -
Pourquoi réserver sur hotels.com?
Comme les autres gros sites de réservations sur internet, hotels.com a des tarifs interessants. Certes ce site dénombre un choix inférieurs d'hotels que par exemple Booking.com, mais le gros avantage est son programme de fidélité car au bout de 10 nuits de réservation, la 11ème est gratuite (sur base de la valeur moyenne de vos 10 précédentes nuits).
hotels com.jpg
Par ailleurs si vous trouvez quand même un tarif inférieur sur un autre site, appellez les au 0157324685, ils s'aligneront sur le plus bas tarif trouvé.
Notre chambre montant de 205€ en semaine est passée à 70e le week-end et grace aux Rewards à 11,18€ seulement.
- - - - -
- - - - -
- - - - -
- - - - -
- - - - -
Contactez nous