Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
S2.jpg
Sidi Ifni le grand Sud Marocain
-20°C, c'est l'eccart de température que nous nous prenons à notre arrivée à Sidi Ifni, par rapport à il y a quelques heures dans la fournaise de l'intérieur des terres. Sidi Ifni est située sur un petit promontoire rocheux, beaucoup de façade peinte en blanc avec les fenêtres et les volets peints en bleu (pour éloigner les mouches parait-il) lui donne un cachet typique. Malheureusement l'entretient des batiments, des rues, de la promenade au dessus de la mer, n'est plus effectué. Les agressions du sel, du vent, et la négligence des habitants qui ne se soucient pas de la gestion de leurs ordures, nous laissent le sentiment d'une ville à l'abandon...
S4.jpgS5.jpgS6.jpgS7.jpgS8.jpgS9.jpg
Des dromadaires et des chevaux sur la plage de Sidi Ifni ne démontrent pas non plus une volonté à obtenir une plage propre dénuée de déchets. Elle est pourtant très populaire et surveillée de maitre-nageurs très attentifs aux vagues fortes et courants marins importants .
coeur rouge.jpgcoeur rouge.jpgcoeur rouge.jpg
Hébergement:
Le p'tit conseil: venez découvrir une formaidable maison d'hôtes ouvrez sa porte ...
p1.jpgp2.jpgp3.jpgp5.jpg
Le port très actif est situé à quelques kilomètres au sud de la ville. Au nord aux descentes de falaises, possible d'approcher des garages à bateaux, plus sympas, mais là aussi dans un environnement laissant à désirer.
q1.jpgq2.jpgq3.jpgv1.jpg
Les beautés naturelles du coin sont indégniablements les arches le long de la plage de'El-Gzira située à 10 km au nord de Sidi Ifni (aussi appellées arches de Legzira). Il y en aurait quatre, nous en avions vu que deux, mais balade forte intéressante avec très peu de monde le matin.
Retour à notre itinéraire du Grand Sud Marocain
-> La suite de notre aventure, Essaouira
a1.jpga2.jpga3.jpga4.jpga5.jpg
Le p'tit conseil: prendre la route côtière vers le nord sur 10 Km puis vous aprecevrez un complexe de logements bleus et blancs sur la droite. Il y a un parking payant sur la droite, mais possible de se garer plus bas gratuitement vers les restaurants en prenant sur la gauche.
Le p'tit conseil: il y a quelques restaurants au niveau de la mer. Les sardines grillées y sont légion, mais les odeurs dégagées ne nous ont pas ouvert l'appétit.
Sidi Ifni pourrait devenir un lieu balnéaire intéressant, la gestion de l'environnement doit devenir sa priorité. Nous avons découvert une maison d'hôtes exceptionnelle et un littoral qui n'a rien d'artificiel comparé aux plages inondées d'hotels comme à Agadir.
Le p'tit conseil: à l'angle de l'ave Sidi Mohammed et d l'ave El Adarissa nous avons diner dans un petit restaurant sans nom sur sa façade, il s'appelle en fait l'Ere Nouvelle, nourriture sympa et prix très abordables.
c1.jpg
l'intérieur 5 belles chambres soigneusement décourées et superbement entretenue , avec salle de bains en tadelakt comme nous aimons bien, autour d'un patio reposant
et de deux terraces surplombants la ville et la mer
c3.jpgc4.jpgc5.jpg
sur lesquelles les petits déjeunés copieux nous ont été servis par un personnel aux petits soins
Contacter nous pour obtenir l'adresse de ce coup de coeur.
Contactez nous
nosgrandsvoyages@sfr.fr
coeur rouge.jpgv2.jpg
Le p'tit conseil: le soir un marché sur la piste de l'ancien aérodrome où l'on peut faire de bonnes affaires
Le p'tit conseil: Sidi Ifni était espagnole jusqu'en 1969. certaine rue sont encore appellées sous leur ancien nom.
a6.jpga8.jpg