Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
DL.jpg
Ma rencontre avec Antoine de Maximy
8.jpg
Je souhaitais vous faire part d'une bonne rencontre, avec un globe-trotter impressionant Antoine de Maximy...
J'ai découvert Antoine, comme beaucoup d'autres, la première fois, par son émission de télévision "J'irai dormir chez vous", où je voyais
aff 2.jpg
un gars avec une chemise rouge, bardé de caméras, filmant son voyage et lui-même. J'ai été tout de suite accroché par cette approche de rencontre, pleine de surprise, de spontanéité, à l'intérieur du pays, au plus près de ses habitants, et la façon dont il relate son aventure, en ayant en simultané un objectif sur lui. Son but étant de se faire inviter chez les habitants pour dormir chez eux et découvrir leurs différents modes de vies. Avec du culot, toujours le sourire, il arrive à s'immiscer positivement dans l'intimité de ses rencontres.
Parfois les situations sont tendues, comme je me souviens en Bolivie, où une fausse policière à tenté de l'emmener, un attroupement de passants à permis l'arrestation de la fausse policière. Mais quelques jours après, des briguants le recherchent pour ne pas forcément lui donner leur gratitude, précipitant l'évacuation d'Antoine hors de Bolivie, caché dans une voiture de l'ambassade pour préserver sa sécurité.
Toujours sur le même principe de filmer ses voyages, il a réalisé pour France2 pendant les Jeux Olympiques de Pékin "Un péquin à Pékin", puis lors du tour de france 2009 "J'irai faire le tour chez vous" au travers de petits reportages bien sympatiques.
Affiche film.jpg
Son envie de faire un film pour le cinéma a toujours été très forte, et en 2007, il a tourné et réalisé "J'irai dormir à Hollywood"; Dans ce film débutant après un saut en parachute à New-youk, il s'aventure dans un premier temps à pied, puis en voiture à travers les USA pour rejoindre la côte Ouest pour tenter de se faire inviter à dormir chez une star de ciné....
9.jpg
Je viens de termier le livre qu'il a écris "Avant d'aller dormir chez vous", dans lequel il raconte dans le détail sa vie. De son enfance dans une famille d'artistes bohèmes, puis son arrivée au service cinéma des armées, ses reportages dans des pays en guerre, son évolution de preneur
de son à réalisateur, puis présentateur-réalisateur. Ses documentaires au centre d'un volcan au Congo, sur les canopées des arbres, au fond des océans, son premier court-métrage "Zazous dans le métro", les problèmes du monde du cinéma, des chaines TV, ses galères avec des producteurs, ses doutes et ses motivations qui lui ont permis d'aller jusqu'au bout de son envie,... le tout bien relaté.
Le p'tit conseil: "Avant d'aller dormir chez vous" est en format de poche chez "J'ai Lu" prix modique comme me disait Antoine. Le livre se lis bien. Les chapitres sont entrecoupés de passage de son voyage à Hollywood.
HS.jpg
ici nous avons été les premiers à visiter le Louvre Lens
retour accueil nosgrandsvoyages
C'est grâce à Julien, un ami proche d'Antoine, que j'ai pu le rencontrer. Julien vient d'ouvrir un magasin de fringues, une friperie à Lens, Antoine est venu lui faire un coup de pub un samedi après-midi.
Le p'tit conseil: la friperie de Julien est située à Lens au 80 bd Basly. Ses articles ne proviennent pas de "chine", mais du Canada, des USA, d'Angleterre ou de France. Le concept est sympa et les vêtements presque "uniques", toujours de styles. Si vous passez par Lens, après par exemple la visite du Louvre-Lens, allez y sans hésiter, le magasin s'appelle "Happy Store".
dédi.jpg
Antoine a réalisé une dédicace tout spécialement pour vous, internautes-lecteurs de nosgrandsvoyages.com
image copiée, extraite du net.
img001.jpg2.jpg
Nous avons parlé une p'tite dizaine de minutes. Je ne l'ai pas bizarement bombardé de questions, certainement vraiment impressionné par le gars... Puis je l'ai quitté, d'autres personnes arrivant dans l'établissement de Julien...
Le p'tit conseil d'Antoine: n'achetes jamais de sandwich à la boulangerie à côté du magasin de Julien, " ils ne sont vraiment pas bon " m'a t il dit ;-))
Le p'tit conseil: avant d'aller sur Lens, consultez notre page consacrée au Louvre - Lens.
affiche.jpgj'irai dormir chez vous.jpg
Lien site officiel
Actu d'Antoine: En janvier il est en Birmanie, la diffusion sur France 5 du 3 janvier de "J'irai dormir chez l'homme qui brule" (burning man) a battu des record avec 1,3 million de téléspectateurs soit 4,8 % d'audience.
Contactez nous
(re)découvrir ma rencontre avec André Brugiroux