Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
fusée.jpg1.jpgMarché sur la lune.jpg
Cap canaveral
7.jpg4.jpg 2.jpg8.jpg5.jpg6.jpg
Nous voici à Cap Canaveral au Kennedy Space center. A l'ébauche de nos étapes, Cap Canaveral n'y figurait pas. Nous y étions allés déjà en 2001, mais il y a 6 mois lors d'un documentaire sur france 2 sur la conquête de l'espace entre les américains et les russes, je me rendis compte que les enfants n'avaient plus trop de souvenirs de cette journée forte intéressante des points de vues histoire, technologie et humains. Modifs du planning et nous y revoici . Lorsque j'arrive à Cap Canaveral j'ai deux phrases en tête: " that's one small step for man, one giant leap for manking " et "before the end of this decade, a man will walk on the moon and will return safety". bon,je ne vais rien vous cacher je les ai en tête plutôt en version française: " un petit pas pour un homme, mais un bon de géant pour l'humanité" et "avant la fin de cette décennie, un homme marchera sur la lune et en reviendra sain et sauf". 8 ans. 8 ans seulement entre la 2eme phrase du président Kennedy en 1961 et celle d'Armstrong en 1969. Toute l'histoire de la conquête spaciale est racontée scénarisée. U faut y aller impérativement. Ce n'est pas exactement un parc d'attraction, mais une rencontre historique surprenante de technologie. La nouvelle attraction Atlantis (à faire en premier dès votre arrivée) m'a littéralement scotché, ébahi, émerveillé. Volontairement je n'en dirai pas plus, mais derrière l'écran...
1957, les soviétiques lance le premier satellite Spoutnik 1. 1961, Gagarine le soviétique est le premier humain dans l'espace. 1966, les soviétiques dépose les premiers une sonde sur la lune. 1969, les américains Armstrong et Aldrin débarquent sur la lune. 1971 première station spaciale habitée Saliout 1 soviétique. 1981 premier décollage de la navette spaciale Colombia. 1997 la sonde Pathfinder se pose sur mars libérant un robot roulant. 2011 dernier décollage de la navette Atlantis et fin des programmes des navettes américaines.
Le p'tit conseil: comme d'en beaucoup de centres ou parcs, il faut venir de bonne heure, trente minute avant l'ouverture des guichets, puis aller directement au fond du parc à droit au batiment d'Atlantis. Superbe.
Le p'tit conseil: 3 types de billets d'entrée, nous vous conseillons de prendre uniquement celui à 45 $ (le moins cher) qui vous rempliera bien votre journée. Les 2 autres sont des tours guidés en suppléments.
Le p'tit conseil: déjà avec votre entrée à 45 $ vous prendrez à 2 reprises un bus pour aller sur une tour d'observation pour voir les rampes de lancement et ensuite visiter le fabuleux centre Apollo / Saturn V . Spectaculaire.
Le p'tit conseil: dans L' Imax Theater projection de 2 films en 3D. La qualité de l'image nous a quand même un peu déçus. Le film Space Station filmé par 25 astronautes et cosmonautes nous fait vivre le "quotidien" à l'intérieur de la station internationale. Attention dernière projection à 4h. Demander bien le planning des horaires dès l'achat de vos tickets.
Le p'tit conseil: le tour en bus vers la tour d'observation et le centre Apollo/Saturn V dure environ 2 heures. Il est possible de se restaurer à l'intérieur du centre. Le bus vous entrainera sur une bonne 40aine de kilomètres à travers Cap Canaveral.
Le p'tit conseil: ici nous avions choisit de dormir deux nuits à Cocoa Beach face à la mer.
Hotel.jpg
à l'Hampton Inn, gros avantage un chemin privé à la plage.
Le p'tit conseil: la zone de Cap Canaveral est implantée sur le site protégé de Merritt Island National Wildlife Refuge. Cette réserve abrite plus de 500 espèces. Prévoir une grosse demi - journée supplémentaire pour sa visite. Attention son accés est situé au nord du côté de Titusville.
usa.jpg
Ati
"moi-même"
Bilou
Nad
Neil
Retour
revenir fleche.jpg
Vous écoutez la bande son originale du décollage d'Appolo 11 qui conduit le premier homme sur la lune