Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
a18a9
Le p'tit conseil: facile d'y passer 4 heures. Entrée du parc et du monastère 15 euros, mais cela les vaut. Le parcours du parc est intéressant et varié ( pas forcément adapté pour les très jeunes enfants).
mona 2bsp
La castille, l'Aragon & madrid
carte
Nous avions choisi de découvrir le coeur de l'Espagne. L'idée d'atterrir à Madrid, prendre une voiture de location, puis effectuer un grand tour de 9 jours.
Ce road trip de 1600 Km, nous a fait découvrir des endroits que nous ne soupçonnions même pas en Espagne. Loin des grandes villes ou des plages bondées de touristes, nous avons découvert des zones naturelles, des petits villages isolés, des anciennes places chargées d'histoire,....
. un logement aux portes des remparts, au calme, façon petite auberge ancienne. N'hésitez pas à me demander ses coordonnées
1495921047170
De l'aéroport de Madrid, nous avons effectué une boucle. Nous avons été surpris de se trouver fréquemment en altitude au dessus de 1000m et parfois plus. Du coup en mai nous n'avons pas été plombé par la température. 
Je vous propose pour commencer notre récit de vous donner Nos 7 coups de coeur 
qui nous ont surpris et enthousiasmés et que nous vous recommandons...
Albarracin
149599834486814959982872521495998248197alba1495998014202aigle 3pola21495997727368choco
Le p'tit conseil: avions réservé via 
fire fly
chez le loueur low-cost du groupe Hertz 
A l'aéroport de Madrid Barajas. Certes les voitures ont plus de 40.000 Km , mais pour moins de 8 euros/jour. Nous n'avions pas repris d'assurance car BSP assure déjà, donc vérifiez si nécessité de reprendre assurance chez FireFly.
coeur
. en bas du village a coté de la rivière une bonne adresse pour se restaurer le Restaurante Pizzeria Meson del Gallo, bien servis et bon marché.
Village fortifié sur un éperon rocheux dans un méandre de la rivière, nous avons eu plaisir à arpenter ses ruelles pentues, et longer ses murailles.
Le p'tit conseil: 
. une  rando en bas du village et suivant le chemin longeant la rivière et découvrir ses beautés d'un autre angle, sympa.
Monasterio de Piedra
mona
Cette visite m'avait fortement été conseillé par des collègues Madrilains. Le monastère est situé dans un formidable parc où se melent chutes d'eau, tunnels, grottes et grande forêt.

. un petit bistro (en face de l'office de tourisme) pour se rafraichir dans una ambiance locale avec les anciens du village jouant aux cartes.
Le p'tit conseil: il est possible de dormir dans le monastère dans des chambres modernes de style Cistercien. devrait être sympa le réveil en pleine nature...
Medinaceli
Alors, là franchement je n'ai pas été déçu de "ma" découverte. En effet le village de Medinaceli n'est pas décrit dans les "grands" guides de voyages.

De nombreux vestiges arabes et romains dans un village au calme, très bien entretenu.

Le p'tit conseil: 
. se promener en fin de journée dans le village et autour de son vieux chateau, les couleurs en deviennent magiques...
medinac
. nous contacter pour obtenir les coordonnées d'un des trois plus beau hébergements que nous avons eu au cours de notre road trip, à prix très correct..
Contactez nous
Contactez nous
coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur
Le p'tit conseil: 
. pas mal de randos possibles. De Villaseca prendre une piste de 5 Km en direction de l'ermitage de San Frutos. Dépasser à pied le batiment et poser vous sur l'herbe pour admirer les vols, les atterrissages, les cris des oiseaux de la rive d'en face, un régal de nature.
C'est en nous rendant au village  de Sepulveda que nous avons découvert le  parc naturel du canyon de la rivière Duraton. Nous ne pensions jamais découvrir un tel paysage en Espagne, et  surtout pouvoir admirer tous ces grands oiseaux (vautours, faucons,...) en totale liberté.

Le canyon de Duraton
. à Sepulveda, un bar à l'entrée de la place du marché aux couleurs locales La Queda, très grands choix de Tapas et de bons sandwichs avec du Ramon...
Le p'tit conseil: y passer une nuit, nous n'avions pas choisi Salamanque et regrettons un peu.
choco 2
Nous voici dans la plus belle ville visitée au cours de notre voyage Salamanque. Avec de beaux bâtiments  religieux et universitaires et la plus belle "Plaza Major"  de toute l'Espagne avec ses médaillons de portraits sculptés.

salasala3
Le p'tit conseil: se garer dans le centre a été facile, "Juan de la Fuente" et 0,15 euros l'heure seulement
Le p'tit conseil: n'hésitez pas à entrer dans les cours des batiments, pour y avoir de bons points de vues, et marcher de l'autre côté du Rio Tormes et de son pont romain.
sala4
Voici une autre région isolée, peu répertoriée, agricole, avec des élevages, les villages autour du lac formé par le barrage de Santa Teresa au sud de Salamanque

Le p'tit conseil: nous avions choisi une superbe maison d'hotes,  niveau 4*, récemment rénovée avec goût face au lac, dans un village désertique à un prix très très abordable. Le repas du soir, complet, avec produits locaux, à 10 euros avec les boissons ! N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir cette très bonne adresse.
Salamanca
v1v5v3
Notre dernier coup de coeur est gastronomique ou plutôt gourmand avec la spécialité d'une pâtisserie espagnole le Churro. Un gros "spaghetti" en pâte frite que l'on trempe dans un tasse de chocolat chaud très épais. Hum !!!

Le p'tit conseil: il en existe de différents prix, selon le cadre du café ou la qualité du chocolat. Pour en avoir dégusté quelques uns, nos préférés ont été ceux de la chocolaterie Valor. Il y a des cafés et chocolaterie Valor dans beaucoup de villes.
v6
Le lac d'embalse de Santa Teresa
Les Churros
v8
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus de détails, d'informations complémentaires ou des adresses....

Contactez nous
1495921344408IMG_0332
Au cours des 1600 Km de notre road trip nous avons aussi visité...

a1
Aranjuez
Ancienne résidence d'été des rois d'Espagne, Aranjuez est mal 

a3
 entretenue. Par contre voici un très bon restaurant que nous vous conseillons "La Casa Delapio"

Tolède
a4
Agréable demi-journée à Tolédo. Se garer en bas de la ville (près de la gare routière c'est gratuit, pourboire au surveillant) et prendre les nouveaux escalators. Monter en haut de l'église de San lldefonso o de los Jesuitas pour la vue générale

a5
La ville enchantée
Deux heures de randonnées dans le parc de la Serrania au 
a6
nord de Cuenca, avec tout au long du parcours d'étonnantes formations rocheuses. Y aller le matin dès l'ouverture. C'est ici que furent tournées des scènes du film Conan le barbare. Agréable avec des enfants.

Madrid
a8
Ce n'est pas la plus belle ville d'Espagne, ce n'est pas la plus belle capitale d'Europe, Madrid nous a déçus. 
Peu de beaux bâtiments intéressants à visiter. Du coup nous nous sommes rabattus sur les terrasses, les Sangrias, les bons ramons ibériques.....

a10
Daroca
a11
Village tout en longueur entouré de remparts, avec des façades de maisons harmonieuses avec balcons,, et ses nombreuses, très nombreuses personnes âgées, assises à l'ombre des arbres. De bonnes boulangeries sur la Calle Mayor pour faire le plein de victuailles

a13
Monterde
Petit village, avec sur ses versants de petites maisons. Nous pourrions penser à d'anciens abris pour les paysans, certaines sont restaurées, peut-être maintenant utilisées comme maisons de campagne ( sans électricité ni eau courante ), alors mystère, ? mais bien intégrées dans le paysage.

a14
Sepulveda
Y faire un arrêt, une pose, avant ou après avoir visiter le parc naturel du Duraton. Une particularité la construction de maisons sur 3 niveaux en pentes avec accès par des escaliers et rampes métalliques. Pas pratique quand l'on revient des courses chargés avec les packs d'eau sous les bras.

a15
Ségovia
Ville riche de beaux bâtiments, son Alcazar et son fameux aqueduc romain impressionnant. Nous vous déconseillons l'hôtel San Antonio El Real,quil a été le moins bien de notre séjour, certes dans un ancien monastère, mais chambre petite et usée.

a16
Avila
Entourée de 2,5 Km de remparts et 88 tours, c'est une ville a découvrir en 2 heures guère plus. En son centre peu d'intérêts. Les commentaires des guides audios que l'on vous fournis lors des visites des remparts sont plutôt"BOF", mais les deux parcours sur la "muralla" sont plaisants.

Conclusions
Road trip agréable, plein de découvertes variées, nous vous conseillons ces régions du centre de l'Espagne, bien différentes de ce que nous aurions imaginé . 
Avec un jour de plus nous aurions aimé rester d'avantage à Salamanque.  

Contactez nous
retour accueil
nosgrandsvoyages
j aime.jpg
N'hésitez pas pour des infos supplémentaires :

Si vous avez apprécié ce récit de voyage,
nos p'tits conseils,...

Envie de découvrir une autre belle destination espagnole ...

... retrouver notre récit de voyage à Barcelone fin 2014

a19
www.nosgrandsvoyages.com
www.nosgrandsvoyages.com
www.nosgrandsvoyages.com
www.nosgrandsvoyages.com
www.nosgrandsvoyages.com
www.nosgrandsvoyages.com
www.nosgrandsvoyages.com
www.nosgrandsvoyages.com