Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
belek II & side avril 2013
Nous nous sommmes déjà rendu à Belek en mai 2012, notre hotel et ses prestations étant superbes, nous avons décidé d'y retourner cette année. Nous n'avons pas dérogé à notre "cahier des charges" , toujours le même pour les vacances de pâques : destination soleil, hotel face à la mer, départ aéroport de Paris, Lille ou Bruxelles, formule all inclusive, terrain de foot. Et une fois sur place ...
Contactez nous
Panorama plage de l'hotel.jpgParasol oranf.jpgSo foot et cocktail.jpg
Le p'tit conseil: nous sommes encore partis cette année avec une méga promo de - 35%. Sur place nous avons rencontrés des habitants de Dunkerque qui ont obtenu du - 50%. N'hésitez pas à me contacter afin d'obtenir le filon de ces très grosses promos.
Panneau Limak.jpg
Le Magazine SO FOOT d'avril: Messi, bons articles sur Le Crom, sur JR Legrand le boss de VA, et l'index bourré d'humour comme toujours.
La piscine (l'eau un peu fraiche à mon goût) mais 29°C dehors.
TRANSAT: nom masculin chaise longue pliante recouverte d'une toile.
Cocktail SINGAPOUR SLIM 1 grand verre, 4 glaçons 4 cl de Brandy 4 cl de Gin 12 cl de Sprite citron 1 cl de pur jus de citron 1 morceaux de citron
TONGS brésiliennes achetées il y a 2 ans au Carrefour de Tamboré de Sao Paulo
Ballon de foot Africa cup nation 2013, foot tous les jours à 16H00 , en compagnie de Russes, d'Anglais, d' Hollandais, ou de Suisses
Plage.jpgBracelets.jpg29 ° C.jpgBaklavas.jpg
En 2012 nous étions les seuls vacanciers français durant notre periode du séjour. Il semblerait que cette bonne adresse commence à se savoir puisque nous avons entendu à plusieurs reprises parler français. D'ailleurs l'hotel a renforcé son équipe francophone, d'une réceptionniste maintenant il y a aussi en plus un animateur tunisien.
La ville de Belek n'a vraiment rien de terrible. Elle est "articifielle" uniquement dans le but de vendre des fringues et bijoux contrefaits. Nous n'y mettons plus les pieds.
Nous sommes partis une journée à Side. Side est située à 44Km de Belek. C'est un ancienne ville romaine qui était doté d'un port fortifié. Le temple D'Apollon avec ses colonnes blanches sur un fond de mer azur est certainement un paysage connu. Ce qui m'a surpris, c'est du fait de l'étendue du site romain, la ville moderne s'en est totalement accaparée, routes,commerces,...le traversent,... l'ont totalement envahis.
Le p'tit conseil: le moyen de transport le plus utilisé en Tuquie est le dolmus (prononcer dolmouche), il signifie "rempli" en Turc. Les dolmus sont des fourgonnettes mini-bus qui effectuent un trajet pré-défini. Certains ne démarrent que lorsqu'ils sont pleins d'où leur nom de dolmus, mais la plupart démarre dès que le chauffeur estime que le nombre de voyageurs à bord est suffisant. Pour prendre un dolmus soit se positionner à un arrêt de bus et faire signe au chauffeur, ou se mettre au bord de la route et lui faire signe lorsque l'on voit le nom de sa destination sur une pancarte derrière le pare-brise. Pour s'arrêter où l'on veut , il suffit de crier "dur" (prononcer dour) ce qui veut dire stop.
Interieur bus.jpgTemple Apollon.jpg
Le p'tit conseil: Sidé est envahis de touristes. Beaucoup de touristes. J'ai attendu et cherché longtemps pour pouvoir photographier le temple d'Apollon sans aucun touriste à l'écran. Sur le site romain impossible, même en jonglant avec des roches ou bouts de colonnes à terre qui auraient pu au premier plan les cacher. Cette photo, je l'ai donc prise à partir de la jetée en contre bas située sur la partie la plus à l'est du port.
Autre surprise à Side c'est son petit port. Alors que la ville est vouée aux retombées du tourisme, j'ai été étonné de découvrir son petit port, pleins de couleurs, encore en activité, avec des pécheurs réparrant leur filets, repeingnant leur petit bateau.
Le p'tit conseil: pour découvrir un autre endroit charmant à Side loin de la foule, je vous conseille de dépasser vers l'est la bibliothèque antique pour vous diriger vers la plage. Pour vous reposer cet endroit est sublime. Sauvage, presque préservé, massifs dunaires, plage calme avec petits cabanons pour se restaurer.
Auto portrait.jpgBaggamon.jpg
En déambulant entre les différents sites antiques ou des quartiers modernes, vous pourrez voir des cordonniers travaillant sur le trottoir, des groupes d'amis jouant au backgammon,...
ou aller prendre un thé, une Efes ou un jus fraichement pressé de grenade qui parait-il est très bon pour les artères, pour lutter contre l'arthrose ou protéger certaines cellules de notre corps, alors pourquoi s'en priver .
ici plus de détails hotel
1a.jpg
retour accueil nosgrandsvoyages
détails hotel limak arcadia