Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
Ecoutes bien l'intro, ceux sont les vagues de Miami Beach R. SKOUTERIS get funky
F2.jpgMiami Beach 7.jpgMiami Beach 4.jpg
La Beach de Miami Beach. S'étirant sur plusieurs dizaines de miles toujours avec un somptueux sable blanc, elle ne laisse pas indifférent. Nous étions installé dans sa partie sud appellée South Beach, devant son célèbre quartier ArtDeco. Malgrés sa fréquentation la plage est propre, il y est interdit de boire de l'alcool, et dès la tombée de la nuit il y est interdit d'y aller et ses entrées fortement surveillées par la police. La plage est profonde, nous pouvions y faire des mégas parties de foot sans envoyer le ballon sur la serviette d'un voisin. Lors de nos 3 jours, la mer toujours calme le matin, des rouleux plus forts l'après-midi.
Cabine sauveteur1.jpgCabine sauveteur2.jpgCabine sauveteur3.jpgCabine sauveteur7.jpgCabine sauveteur4.jpgCabine sauveteur6.jpgCabine sauveteur5.jpgArt deco5.jpg
Le p'tit conseil: de la pointe sud à la 6th la plage est plus fréquentée par les surfeurs. Plus vous remontez plus en règle générale c'est plus calme. Parfois il est possible d'y avoir énorméments d'algues les 2 premiers mètres.
Le p'tit conseil: lisez toujours les indications sur les cabines des surveillants, Si vous lisez JELLYFISH , attention c'est que les méduses sont présentes.
Le p'tit conseil: bonne balade sur le beachwalk le long de la plage à pied, en roller ou en vélo, mais à partir de la 22th les vélos sont interdits. Nous avions loués chez "Bike and Roll" entre la la 10th et Washington Ave. Il existe un peu partout des stations comme Vélib, mais uniquement par CB et si pas 18 ans interdits, donc pas adapté pour nous.
Le p'tit conseil: nous avions pris un apartement situé entre la 8th et Meridian ave, un vrai bijoux.
Maison Miami Beach.jpg
Situé au calme, en plein quartier ArtDeco, à 6 mn de la plage. Contacter nous pour obtenir cette très bonne adresse.
Le p'tit conseil: multitudes d'endroits pour se restaurer, sur Ocean Drive par exemple vous aurez le choix, mais attetion certains "restos" attrape touriste et très bruyants (nombreuses discothèques). Plus calme sur Lincoln road (entre 16th et 17th) nombreux magasins chics et restos. Là pour la première fois nous avons vu un arbre géant d'orchidées incroyables. Très bons burgers au 11th steet diner au 1065 Washington Ave.
Le p'tit conseil: utilisez les "Happy hours" souvent de 17H à 19H pour obtenir 50% sur votre addition. Pratique par exemple pour un apéro-cocktail géant:
Cocktail.jpg
un verre, ou plutôt un aquarium d'un litre et demi de margarita avec en plus deux cannettes dessus !! faut être plusieurs pour le vider
Contactez nous
Les cabines d'observation des maitres najeurs, situées à chaque hauteur de rue sont vraiment particulières, colorées, décorées, sorties d'une BD ou de Mars, et toutes différentes.
Un violent cyclone en 1926 ravagea la ville. Il fallait tout reconstruire. Ce qui fût fait rapidement en quelques années dans un style d'artitecture très courant à cette époque, plus tard appellé style ArtDeco. Des façades aux couleurs pastels, des formes soit bien arrondies ou en angles droits, la nuit des néons enveloppant les murs, faisant clignotter le noms des hotels, le tout en harmonie, font de ce quartier très "à la mode" aussi dénommé SoBe, un point de passage incontournable. Il faut déambuler le
soir venu sur Ocean Drive, Collins Ave et Washington Ave. Vous croiserez une palette étonnante de population, de la bimbo latine généreuse, au policier sur les dents, du riche fils à papa dans sa luxueuse Lamborghini, au malheureux homeless sans abri. Ambiance à chaque coin de rue garantie.
Le p'tit conseil: sur Ocean drive et Lincoln road plusieurs petites galeries d'art, qui si vous en avez les moyens, vous permettrons de ramener un souvenir autre que le tee short standard "I love Miami"
Deco.jpgDeco2.jpgDeco3.jpgDeco4.jpg
Retour
revenir 75.jpg
nosgrandsvoyages@sfr.fr
coeur rouge.jpgcoeur rouge.jpgcoeur rouge.jpg