Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
Route 75.jpg
On the road again... Notre voiture
On the road again,... mais dans une voiture de location confortable et spacieuse. Nous avions choisi un gros monospace Dodge Grand Caravan, afin dy caser sans aucun problème nos sacs de voyages et avoir une conduite agréable. Nous l'avions réservé chez BSP-auto.com. Pourquoi ? Parce que BSP-auto propose des tarifs inférieurs de 20 à 30% par rapport aux autres loueurs, du fait de son gros volume de réservation. Nous avons économisé 25% sur le prix de notre location de 15 jours entre La Nouvelle Orleans et Miami. Le service est très sérieux. Vous pouvez faire votre réservation 6 mois à l'avance si vous le souhaitez, mais le montant de la location ne vous sera débité que 5 jours avant la date de prise de la voiture. Nous vous recommandons vivement de louer chez eux. Par ailleurs s'il vous plait, faites votre réservation via le lien ci dessous de notre site nosgrandsvoyages.com.
BSP auto 1.jpg
Comme nous, louez votre voiture sur
Rectangle Plaque2.jpgDaytona.jpg Houma2.jpg
Avant de partir je m'étais amusé à réaliser et à commander une plaque aimantée aux "couleurs" de nosgrandsvoyages.com que nous apposions à l'arrière de la voiture. Mais lors de la 2ième journée sur une route au sud d'Houma nous l'avons perdue. Nous espérons toujours qu'un jour, qu'un gentil américain la voyant sur le bas côté de la route nous contacte pour "nous la retourner"...
Bus.jpgLac ponchartrain.jpgPont.jpgPont 2.jpgPont 3.jpg
Nous sommes passés sur des routes vraiment magnifiques: - la Causeway du pont du lac Ponchartrain (2eme pont le plus long du monde de 38km) au nord de la nouvelle orleans - la route N°1 de Daytona vers le sud - le Tamiami trial au nord des Everglades - la Captiva Dr sur l'île de Captiva - la bayou road 57 se terminant en cul de sac au sud d'Houma - la main park road jusqu'à Flamingo en Floride - la route 193 vers Dauphin island en Alabama et notre préférée la route 399 roulant à 20 mph maxi sur Pensacola beach en zone naturelle protégée (à faire juste avant la tombée de la nuit)
Le p'tit conseil: vitesses maximales de 30mph dans les zones résidencielles à 75mph sur les Interstaes. Comme dans les séries policières américaines, à plusieurs reprises nous avons vu des shérifs attendant le contrevenants sur le bas côté de la route près à démarrer en trombe pour le poursuivre. Nous avons même assisté à une arrestation "en directe" d'un automobiliste. Nous ne savons pas exactement ce qui lui a été reproché, mais il a fini avec les menottes dans le dos. On ne rigole pas avec le code de la route.
Le p'tit conseil: vous savez certainement que les feux rouges aux états unis sont de l'autre côté de l'intersection. Donc si vous vous arrétez juste au pied du feux , vous vous arrêtez en fait au milieu de l'intersection !
Le p'tit conseil: le numéro d'urgence aux Etats-Unis est le 911
Le p'tit conseil: sur les autoroutes, las américains ont couramment l'habitude de doubler par loa gauche ou par la droite, donc bien surveiller le rétroviseur de droite. Par contre ils changent plus rarement de voies au cours de leur déplacement contrairement aux européens.
Le p'tit conseil: dans certaines stations service, après avoir décroché le pistolet de la pompe, il est nécessaire de remonter son support afin de lancer le moteur de la pompe pour commencer la distribution du carburant dans votre réservoir. Si vous ne le faites pas vous risquez d'attendre, attendre longtemps, jusqu'à la sortie tonitruante du pompiste de sa cabine qui vous baraguinera en hurlant le fonctionnement !
Le p'tit conseil: l'unité de mesure de l'essence est le gallon (1gallon=3,8litres), le gallon coute environ 3,3$, bien moins cher qu'en france. Privilégié les pleins en début de semaine car les prix ont tendance à augmenter les jeudi, vendredi et samedi.
Le p'tit conseil: ma station préférée
7 11.jpg
un plein, une glace pilée au coca, et c'est repartit pour une centaine de miles..
Le p'tit conseil: attention certaines autoroutes "turnpikes"comme entre Key Largo et Miami sont payantes, mais il n'y a pas de cabine de péage. En fait il y a des rampes de caméras qui photographient votre plaque d'immatriculation. Le soucis c'est si comme nous vous n'avez pas souscrit un forfait à votre prise de véhicule, vous risquez dêtre débité de 25$ par "infraction". 3 mois après le voyage j'ai reçu le montant d'une amende 70€ pour quelques dollards de péage non payés !! ;-((((
Le p'tit conseil: dès que je roule hors d'europe je prends toujours avec moi mon permis international. Facile de s'en faire un en préfecture et pas cher. Il peut vous être utile si vous tombez lors d'un controle face à un policier peu inspiré qui pense que vous lui avez transmis votre licence sportive rose à la place de votre permis de conduire.
Plaque.jpg
Comme à chaque grandvoyage, je me suis ramené comme souvenir une véritable plaque d'immatriculation:
Le p'tit conseil: fréquent d'avoir
4 stops.jpg
à un carrefour 4 stops (4way stop). Le premier qui s'est arrêté est le
premier à repartir.
revenir fleche.jpg
Retour
<- Cliquez ici pour effectuer votre réservation
Willie Nelson "on the road again"