nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de Madrid2018 Le Costa RicaTortugueroPuerto Viejo & CahuitaL'ArenalPacifique NordPacifique CentrePacifique SudNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Collection "Toilettes"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
5 zones
LE Costa rica
Pola 1 Pola animaux
Une destination fantastique que nous avons découvert au cours d'un road-trip de un peu moins de 2000Km effectué en deux semaines et deux jours. Notre choix pour le Costa Rica a été choisis pour sa réputation de son environnement, pour la joie de vivre de ses habitants, pour ses plages magnifiques, et pour sa vie sauvage et la biodiversité de sa faune et de sa flore.

Avec ses 2 océans, ses paysages montagneux, ses 200 réserves et parcs nationaux qui couvrent 30% du pays, ses nombreuses réserves maritimes, ses 100 volcans dont certains actuellement en activités, sa diversité biologique qui rassemble 5% des espèces vivantes dans un si petit pays, ce voyage au Costa Rica fût un dépaysement total, un paradis pour les amoureux de la nature comme nous. 
Beaucoup de routes ne sont pas revêtues, et le 4x4 est obligatoire pour se rendre sur les pistes dans des endroits magnifiquement reculés.

En randonnées, quasiment quotidiennes, il ne se passait pas 15 minutes sans découvrir une nouvelle espèce animale. (quelques exemples ci-contre).
Que ce soit dans les forêts tropicales, quelles soient humides ou sèches, dans les mangroves, sur les rivières, au bord des plages, nous étions constamment émerveillés.
Il faut se lever tôt, même très tôt, pour apprécier pratiquement seuls, au réveil de la vie sauvage.
Cette richesse de la faune et de la flore est due à la diversité des reliefs et des climats.
Au fur et à mesure de ce récit de voyages, nous vous ferons découvrir ces endroits enchanteurs, les moyens d'y accéder, nos rencontres, nos coups de coeur, et nos p'tits conseils...

Nous avons mis 6 mois pour définir notre itinéraire et la durée du road-trip. Pendant la préparation du voyage, au fur et à mesure que nous découvrions des nouvelles choses pouvant nous intéresser, nos nombreuses lectures dans les livres et sur les forums, blogs de voyageurs, nous changions le planning du road-trip.
Il nous fallait prioriser par rapport à nos attentes.
La durée, celle de nos congés, 2 semaines à 2,5 semaines maxi.
Notre budget enfin, avec le Costa Rica le pays le plus cher d'Amérique centrale, qui nous a obligé à bien décomposer les coûts des avions, des hébergements, des activités, des repas estimés, de la voiture de location, des cadeaux, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

feuille blanche 2
- découvrir des animaux :
 -> randonner dans de nombreux parcs nationaux
- découvrir les populations et leurs habitats :
   -> visiter les côtes Caraïbes, Pacifiques et le centre du pays
 profiter du soleil :
  -> partir pendant la saison sèche de décembre à avril
- se sentir  "seuls au monde"  :
 -> aller dans les zones les plus reculées, plus difficile d'accès, à entrées limitées


Tout cela nous a conduit à définir 5 zones bien distinctes, 
dans lesquelles nous rayonnerons une fois sur place :

Pour ensuite par rapport à nos activités,  et les temps de route, nous définir le nombre de nuitées :

feuille blanche 2
1) San José (arrivée) : 1 nuit
2) Parc de Tortuguero : 2 nuits, 
3) Puerto Viejo : 3 nuits
4) La Fortuna : 2 nuits
5) Samara : 2 nuits
6) Santa Teresa-Mal Pais : 1nuit
7) Esterillos : 1 nuit
8) Uvita : 3 nuits

Total : 15 nuits au Costa Rica


1522688246591
N'hésitez pas à nous contacter pour connaitre les coordonnées de cette agence spécialisée, que ce soit pour un voyage en groupe clé en main, ou comme nous, en road - trip totalement libre.

1522689119299
Pour le choix de la compagnie aérienne, le prix du billet le moins cher sur une compagnie nationale était notre seul critère.
Après 2 semaines de recherches, au départ de Paris ou de Bruxelles, la compagnie Espagnole Ibéria était toujours la mieux placée. 
Nous avons commandé nos vols 5,5 mois avant de partir. Charles de Gaule T3 -> Madrid Barajas -> San José. 
J'estime avoir économisé 180 euros par personne / prix moyen souvent constaté.
Tout c'est super bien passé, bonne compagnie, choix de films en français, repas corrects, et en "Eco " mes genoux ne touchaient pas le siège devant moi.

avion avion 2 avion 3 avion 4
Dernier élément important avant d'embarquer avec nous. 
Après avoir donc tout défini et tout chiffré, j'ai consulté 3 agences de voyages Costariennes. Rapidement après plusieurs échanges par mails, 2 ou 3 conversations téléphoniques, le courant est très bien passé avec l'une d'entre elles ainsi que le coût de leurs prestations hébergements, voiture de location.
A peu de choses près je retombais sur mes tarifs, avec en plus l'assurance de connaitre précisément les hébergements, les conseils très avisés, un numéro 24/24 si besoin avec quelqu'un qui vous répond en français, une carte Sim à notre arrivée, un chauffeur avec votre nom à l'aéroport qui vous prend en charge jusqu'à notre premier hôtel, un brief sympathique le premier soir d'un des membres de l'équipe, un road book détaillé, ...
Nous ne regrettons pas ce choix, et nous vous conseillons de faire de même, l'équipe française de cette agence installée depuis de très nombreuses années est vraiment très pro.
Exemple au 3eme jour, j'ai un un problème avec le 4x4. Un coup de fil, et 2 heures après j'obtenais un nouveau véhicule sans contrainte, sans perturber le séjour, en poursuivant mes randonnées. Je pense que si j'étais seul, cela m'aurai certainement pris toute une journée.




Contactez nous
Contactez nous
Alors maintenant prêts à nous suivre ...

l_etiquette-bon-plan-590x385 fleche
c'est parti ...