Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
Après 3 mois de préparation et de recherche, nous avons bloqué nos dates de voyages et réservé nos billets d'avions en début d'année soit 6 mois avant notre départ. Nous avons obtenus les meilleurs tarifs (hors compagnies lowcost) en choisissant la compagnie nationale portugaise TAP, avec un départ de Bruxelles, une escale à Lisbonne, et une arrivée à Marrakech.
!!! Faux départ !!! le Grand Sud Marocain
Prévu: Départ de Bruxelles 11H30 arrivée Lisbonne 13H15 départ Lisbonne 14H25 arrivée le jour même à Marrakech à 16H00
En réel: Départ de Bruxelles 12H20 arrivée Lisbonne 14H05 nuit à Lisbonne départ le lendemain de Lisbonne 06H10 arrivée à Madrid 7H30 départ de Madrid 12H35 arrivée à Marrakech à 13H30 soit une journée plus tard !
Que sait-il passé ? L'avion est arrivé avec une heure de retard à Bruxelles, notre départ a pris 50 minutes de retard. A Lisbonne malgrés un sprint dans l'aéroport, avec le controle des passeports (à la machine), il ne nous a pas été possible de prendre l'avion de correspondance pour Marrakech.
Au comptoir de la TAP, nous reclamons la possibilité de prendre un autre vol dans la journée quitte à refaire une correspondance. L'employée de TAP peu motivée à déployer son énergie pour nous sastifaire, nous a dans un premier temps de repartir le soir à Marseille pour ensuite le lendemain reprendre un vol Marseille pour arriver fort tard à Marrakech. Non nous voulons être à Marrakech le plus tôt possible, c'est bien 100% de la faute à la compagnie TAP si nous en sommes là. Nous sommes en train de perdre une journée de vacances bloqués à l'aéroport de Lisbonne, dont une nuit de location déjà payée à Marrakech !
Après forte insistance, elle nous trouve et nous bloque des places via la compagnie Ibéria via Madrid .... mais le lendemain matin. Elle nous promet que TAP va prendre en charge le taxi, le repas du soir et l'hôtel pour ce soir, mais elle n'est pas capable de nous sortir un voucher pour l'hôtel. Sa seule préoccupation et de se débarrasser de la patate chaude que nous sommes devenu pour elle. Nous sommes contraint de la quitter pour tenter de récupérer nos bagages qui eux non plus et fort heureusement ne sont pas partis à Marrakech.
3 heures d'attente et d'angoisse pour récupérer nos bagages. Ensuite rebelotte auprès d'un autre comptoir de la TAP, il faut tout réexpliquer, insister auprès d'une autre employée de la TAP qui elle plus motivée nous trouve un hotel à Lisbonne ainsi que les vouchers taxis et hotel. Une nuit à Lisbonne non prévu, et surtout une nuit au maroc en moins !!!
m1.jpgm2.jpgm3.jpgm4.jpg
OK un retard cela peut arriver, mais ce que nous reprochons principalement à la TAP c'est son côté négliger les problèmes de ses clients. Les vols et le temps de correspondances est proposé par TAP. Même avec 70 minutes c'est bien faisable, d'ailleurs au retour il était de même et nous n'avons pas eu de raté. Sur Air France j'ai déjà été confronté à des problèmes comme bagages pas arrivés, ou le lendemain, vol à l'intérieur du bagages, retards d'avions, et à chaque fois de grands excuses de la compagnie, des remboursements,.. bref une prise en charge des plaintes du voyageur. Ici nous n'avons vraiment pas ressentis cela avec la TAP. Encore plus fort, dès notre retour en france j'ai immédiatement remplis un formulaire sur le site de TAP spécialement (parait-il) pour traiter le mécontentement des voyageurs. A ce jour je n'ai toujours reçu aucun retour de la part de la compagnie, aucun messages d'excuses, aucun dédommagement !!
Retour à notre itinéraire du Grand Sud Marocain
-> La suite de notre aventure, arrivée au Maroc et notre voiture de location
avion 2.jpgavion 2.jpgm6.jpg
Contactez nous