Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
1.jpg
Daytona
Beach2.jpgSpeed way4.jpgBeach.jpgSpeed way2.jpg
Un jour de 1902, c'est ici que fut battu le record du monde de vitesse terrestre à 109Km/h. Depuis la plage de Daytona est toujours associée à l'automobile. Cette plage longue de 37 km est recouverte un sable très dur qui permet de rouler aisement dessus. C'est très particulier de voir des filles bronzer allongées sur la plate forme du gros pick up de leur mari, ou des retraités en train de faire un sudoku assis une chaise pliante accollés à leur voiture. La tradition voulait de se garer la voiture avec l'essieu arrière trampant dans la mer. Pas mal y ont laissé "un bout" de leur voiture. Plus personne ne le fait la sagesse est de se garer doucement l'avant de la voiture vers la digue. Malgrès l'environnement automobile bizarre sur une plage, nous avons vu des dauphins à quelques mètres de nous lors de notre baignade. Sympa. Les surveillants de baignade assis sur des chaises hautes à roulettes évoluant au fil de la marée font partis du payage.
Le p'tit conseil: la vitesse sur la plage est limitée à 10 miles/heure. Nous n'avons pas vu de radar mais conseillé de vivement la respecter car il y a pas mal d'enfants qui peuvent débouler à tous moments. Roulez avec"un pied sur le frein"
Le p'tit conseil: l'accès à la plage est payant 5 $ la journée, pas possible d'y sortir et de nouveau y rentrer sans payer de nouveau. Il y a des rampes d'accès avec le p'tit péage à son entrée.
Le p'tit conseil: ne pensez pas pouvoir faire toute la bonne trentaine de kilomètres de la plage en voiture. Fort heureusement les accés voiture sont segmentés, et il y a de nombreux kilomètres sans voiture autorisée.
Le p'tit conseil: si vous n'êtes pas étudiants, évitez impérative ment de venir lors des vacances de printemps à Daytona car plus de 300000 étudiants viennent fêter "le printemps" avec de très gros débordement. Pas sûr que cela plaise à tout le monde.
Le p'tit conseil: si vous n'êtes pas motards, évitez impérative ment de venir fin octobre à Daytona car lors de la Biketoberfest c'est une grosse concentration de Harley Davidson. Pas sûr que cela plaise à tout le monde.
Le p'tit conseil: une grosse partie du circuit est en travaux jusqu'en 2016. Lors de notre passage les ouvriers commençaient à attaquer les tribunes.
Le Daytona International Speedway est un circuit de 4 Km de long, tri-ovale c'est à dire un ovale de forme triangulaire. Il est aussi infield, c'est à dire qu'à l'intérieur de son périmètre il y a aussi une piste pouvant du coup au total développer presque 6 Km.
Beach4.jpgBeach5.jpgSpeed way6.jpgSpeed way3.jpg
Le p'tit conseil: l'accés au tribune est gratuit. Il est possible de se rendre à l'intérieur du circuit via un p'tit train (25 $) ou l'on peu visiter certains stands, mais l'idéal est d'y aller un jour où des voitures tournent. Se renseigner avant.
Le p'tit conseil: si vous êtes"fortuné" ou fanatique de sports automobiles, il est possible par réservation de faire 3 tours dans une voiture au côté d'un pilote.
SW2.jpg
La course la plus connue et la plus prestigieuse organisée par la Nascar est la Daytona 500, où les voitures de types "stock car" s'affrontent depuis 1959. Cette course organisée en février ouvre le championnat de Sprint Cups séries et se dispute sur 500 miles soit 805 km en 200 tours. C'est la course la plus suivi aux Etats-Unis.
Le Kennel Club Dog Racing est un cynodrome, c'est à dire une piste de course de lévriers accollée à une salle de poker où vous pouvez parier sur votre chien préféré.
Kc.jpg
Le p'tit conseil: les courses ont principalement lieu en début de soirée, se renseigner avant d'y aller.
Kc2.jpg
Retour
revenir fleche.jpg