Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
RectangleRectangle
Yellowstone
Logo park.jpgPanneau entrée2.jpgArbre mort.jpgBisons.jpgGezer.jpggezer3.jpggezer4.jpgLac Y.jpgmap3.jpgOurs.jpgPanneau.jpgSouffre.jpgVallée yellowstone.jpgBison.jpgAnimal.jpgEtoileEtoileEtoile
localisation de nos 3 logements pour faire l'ensemble du parc
nous avons quitté le parc vers Cody
Etoile
jour 1
jour 2 & 3
jour 4
nous venions de Jackson Hole
>>
>>
Notre grand voyage de 2507 miles à travers sept états, nous a conduit au parc du Yellowstone. Le Yellowstone est le plus ancien parc national crée en 1872, d'une superficie plus grande que la corse, il s'étale sur 3 états, le Montana, l'Idaho et principalement sur le Wyoming. Son altitude moyenne est de 2400m, ce qui explique que certains matins même au mois d'aout nous devions gratter le pare-prise de la voiture. Le parc contient les deux tiers des geysers du globe. Le plus fameux étant le Old Faithful.
Le p'tit conseil: le geyser Old Faithful ( vieux loyal ) est le geyser avec des éruptions les plus constantes. Elles sont anticipées à 10 minutes près. Dans les réceptions des hotels ou à l'approche du geyser, l'heure de la prochaine éruption est générale ment inscrite. Son jet d'une durée comprise entre 2 et 5 minutes peut atteindre 55 mètres. Une très belle passerelle a été construite en courbe pour pouvoir l'admirer en sécurité. Près de là, nous vous conseillons d'explorer très tôt le matin au levé du soleil le Upper Geyser Basin.
Le p'tit conseil: la route principale à l'intérieur du parc en forme de "8" the Grand Loop Road est assez facile à rouler. Le risque est surtout lié à un accident contre un animal sauvage. Chaque année environ 90 bisons sont percutés. Soyez prudant car vous rencontrez fréquemment des bisons sur la route ou sur les bas côtés
Le p'tit conseil: les restos dans le parc sont hors de prix. La nourriture dans les très petits rares magasins est chères aussi. Pour les ravitaillements (nourriture et essence) nous sommes aller au Montana à Gardiner. En plus, cela vous permet aussi de passer sous la mythique Roosevelt Arch.
Nous sommes rentrés dans la parc par le sud en venant de Jackson- Hole. Nous avons passé une nuit à Old Faithful, deux à Mammoth Hot Springs et une au Lake Village. Notre hotel the Old Faithful Snow Lodge était très "class", ensuite nos hébergements dans les cabanes en bois, simples mais confortables, nous ont tout aussi ravis. Après 4 jours de randonnées nous avons quitté le parc par l'est en direction de Cody. Sur cette carte quelques photos prises en chemin.
Extrait de mon road book: ... l'objectif de cette journée étant de voir le plus d'animaux sauvages faisant la réputation du parc. Sur ma carte j'ai repéré une petite route la blacktail plateau drive située entre mammoth hot springs et tower falls. en fait c'est un chemin de montagne ( pratiquement le seul autorisé en voiture en dehors de la route macadam du loop) a sens unique. elle nous a permis de voir notre premier grizzly et notre premier loup (wolf)....
ecureuil.jpgloup.jpgours2.jpgBison3.jpgarbre lac2.jpg
Le lac de Yellowstone, un formidable lac de 32x23 km, le plus grand lac de montagne d'Amérique du nord, à 2300m d'altitude. Ces 2 photos ont été prises à 5 heures d'intervalles:
<--- Un des phénomènes naturels les plus surprenants du parc sont les terrasses de Mammoth Hot Springs. L'eau chaude qui coule le long de différentes parroies en absorbant du dioxyde de carbone devient de l'acide qui attaque les roches afin de fixer des algues et des bactéries. Des couleurs brunes, oranges, vertes, jaunes, blanches s'y dégagent. Je vous conseille de vous balader sur le site en deuxième partie de l'après midi.
Le p'tit conseil: n'essayez pas d'approcher les animaux sauvages de près. En cas de problème, l'administration américaine pourrait se retourner contre vous, car une loi stipule que l'on ne peut pas approcher un ours à moins de 91 m ou un bison à moins de 23 m.
Bison 2.jpg
<--- Qu'il soit solitaire ou en troupeau le bison reste un animal impréssionnant. Vous allez en recontrer fréquemment.
Contactez nous