Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
Washington monument.jpg
Washington DC
Nous avons quitté Miami de très bonne heure,pour rejoindre l'aéroport afin de prendre le vol de Washington DC. Arrivé en début d'après-midi, nous nous sommes rendu à la Old Post Tower pour obtenir une vue d'ensemble de Washington, puis direction la Maison Blanche, où plusieurs groupes de manifestants se faisant entendre. Nous avons passés la fin de la journée dans le quartier très agréable de GeorgesTown bordant la rivière Potomac. Le lendemain dès 7h baskets aux pieds, passage par la vieille gare d'Union Station pour ensuite la très longue traversée du Mall de L'US Capitol, le Washington Monument, les mémoriaux des anciens combattants, un coucou à Abraham Lincoln, puis ensuite traverser (toujours à pieds !) le Potomac pour arriver au Iwo Jima Memorial. Métro et taxi pour se rendre en Virginie. Notre 3eme matinée a été consacrée à la visite de l'US Capitol et au National Museum Natural, avant de repartir vers l'aéroport en début d'après midi.
De dos maison blanche.jpgWelcome.jpgLindcoln memorial.jpgSoldats2.jpgManifestation devant la maison blanche3.jpgCapitol.jpg
L' U.S. Capitol
Le Lincoln Memorial
La Maison Blanche
LeIwo Jima Memorial
Le Washington Monument
Le p'tit conseil: la montée à la Old Post Tower est gratuite. De là haut une vue interessante sur 360°. A noté que le centre commercial du rez de chaussée appellé The Pavilion n'est vraiment pas terrible.
Washington DC, à vrai dire ne nous a pas totalement emballés. Cette ville n'a rien de comparable à des grandes villes comme San Francisco, ou New York, qui nous ont totalement plus. Nous nous attendions à d'avantage d'animations (certes nous y sommes allé un week-end), à voir de grandes belles pelouses dans les parcs (en fait pelouses plutot terrain de foot communal) ,... Heureusement Washington DC a une richesse historique importante, avec de très belles expositions, des batiments imposants et bien entretenue. En allant en métro vers le Maryland, nous avons été surpris de découvrir des quartiers plus pauvres. En somme cette ville n'est pas identique à son image transmise par les médias. Sa visite s'impose pour découvrir sa complexité muticulturelle, architecturale, historique et du souvenir. 3 jours suffisent .
Le p'tit conseil: The Mall, la grande étendue d'espace vert entre le Capitol et la rivière fait 3,5 Km de longueur. A faire impérativement à pied. Compter la journée, puisque cette étendue est encadrée par de nombreux musées, monuments, mémoriaux, en son centre le Washington Monument.
PP.jpgPP2.jpgPP3.jpgPP4.jpgPP5.jpgLinc.jpgLindcoln memorial2.jpgLM.jpgLM4.jpgLM5.jpg
Mon regard sur l' US Capitol:
Mon regard sur le Lincoln Memorial:
R1.jpgR2.jpgR3.jpgR4.jpgR5.jpgR6.jpg
Dans les rues de Washington, ici et là:
Manif 2.jpgPerspective.jpg
Le p'tit conseil: depuis fin août 2011, au lendemain d'un séisme de 5,8 sur l'échelle de Richter, le Washington Monument est fermé à toute visite. De nombreuses fissures sont apparues sur cet obélisque de 169 m de haut construit en 1848 en marbre du Maryland. Un échaffaudage bleu l'entoure.
Le p'tit conseil: des nombreux mémoriaux, le mémorial Korean War Vétérans m'a donné la chair de poule. 19 statues représentants des soldats au combat. En regardant le visage de ces soldats, ils vous communiquent la peur et l'épuisement de leur situation tragique au combat.
Le p'tit conseil: foule au Lincoln Memorial. C'est sur les marches de ce batiment que le 28 août 1963 Martin Luther King a prononcé son fameux discours commençant par "I have a dream". La veille de notre passage une commémoration du 50eme anniversaire y était organisée.
Le p'tit conseil: Le Iwo Jima Memorial n'est pas sur the Mall. Il faut prendre le pont Arlington (pont Roosevelt interdit aux piétons) pour aller sur l'autre rive du Potomac. La marche est longue. Mais la representation de la célèbre photo prise en 1945 par un photographe américain, de 6 soldats issant le drapeau américain ne laisse pas indiférent.
Le p'tit conseil: les musées du Mall sont gratuits. Il est d'usage de faire un don ou d'acheter une brochure
Hotel Washington.jpg
Le p'tit conseil: côté hotel, il y a vraiment l'embarras du choix.
Nous avons choisis le Fairfield Inn and suites downtown, situé aux portes du quartier chinois, récemment rénové, hyper insonorisé et bon p'tit déj.
Le p'tit conseil: l'ambiance de Georges Town est unique, nous
avons aimés, mais tout est très cher en particulier les restaurants réputés, en nombre à cet endroit. Prévoyer de manger ailleurs ou gare au porte monnaie !!
Le p'tit conseil: pour avoir sur la même photo le Lincoln Memorial, le Washington
monument et le Capitol, monter sur la butte du US Marine Corps Memorial.
revenir fleche.jpg
Retour Floride
retour accueil nosgrandsvoyages