Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
Tu écoutes FRESH mega mashup de DJ Paolo Monti
1.jpg
C'est toujours assurément l'un de nos coups de coeur en Floride. Les îles de Fort Meyers, Estero Island, Sanibel Island, Captiva Island, Pine Island,...
Fort meyers islands
En août 2001 la longue plage d'Estero Island nous avait totalement envoutée. Nous retournons dans un des endroits de Floride que nous apprécions le plus, les îles de Fort Meyers. Après avoir arpentés à deux reprises toutes les régions de la Floride c'est vraiment là que l'on souhaiterai rester longtemps, très longtemps. D'une longueur d'une petite vingtaine de km et moins d'un km de large elle est relié par deux ponts sur la route 865. En été c'est calme, plaisant, maisons colorées, plages en pente douce. Les plages sont heureusement totalement publiques. De janvier à avril en haute saison c'est pas mal fréquenté.
Estero island.jpgHotel 4.jpgFaune plage 6.jpgCaptiva 4.jpgAdirondack 6.jpg
Le p'tit conseil: toutes les activités nocturnes (restaurants, bars, shopping,..) sont concentrés à l'intersection de San Carlos Blvd et de Estero Blvd à la hauteur du Pier au bout de l'île vers le nord. Nous vous conseillons de prendre un hébergement dans la 2eme partie de l'île vers le sud-est.
Le p'tit conseil: sur l'île vous trouverez aussi un supermarket Publix très bien achalandé.
La beauté des ses îles sont dues à leurs longues plages de sable blanc, à leurs orientations au sud ou à l'ouest, et à la beauté des eaux du golf du mexique. C'est pourquoi nous avons choisis un hotel baignant directement sur le sable de la plage le Outrigger Beach Resort, composé d'un batiment de style motel des années 60 avec tout le confort des années 2010, et d'un autre face à la mer, entrecoupé d'un Tiki bar et d'une piscine.
Le p'tit conseil: ne prévoyer pas de prendre votre petit déjeuner sur place, les prix sont trop élevés. Achetez votre p'tit déj chez Publix et savourez le dans votre chambre où encore mieux sur un transat de la plage.
La plage est entrecoupée dans sa longueur à plusieurs reprises de petites zones marécageuses, où oiseaux, reptiles, tortues, viennent habiter. Notre plaisir est de marcher surtout à marée basse pour découvrir toutes la richesse animalière de cet endroit. Au large il est aussi fréquent d'apercevoir des dauphins se mélangeant avec les baigneurs où d'admirer le vol des pélicans longeant les vagues puis subitement plonger dans l'eau afin de pêcher un poisson.
Aux USA il est fréquent de voir des chaises en bois aux couleurs pastels, les chaises Adirondack. En 1903, Mr Thomas Lee passe ses vacances dans les chaines montagneuses d'Adirondack au nord de l'état de NewYork. Insatisfait de son mobilier de jardin, il crée plusieurs prototypes qu'il fait tester aux 22 membres de sa famille, avec de larges accoudoirs pour y poser livres, verres, tasses. Il déposa un brevet en 1905 sous le nom de la Wesport chair. Cette chaise a été popularisé grâce au style gentleman farmer pour se reposer sur une terrasse, admirer la nature, ou discuter entre amis. J'ai promis à Nad d'en construire une moi-même. Je viens d'en récupérer les plans.
Plus à l'ouest l'île de Sanibel, où plus des deux tiers de l'île sont préservés, sanctuaires naturels que l'on peut découvrir sur les nombreuses pistes de vélos qui ont été aménagé pour rouler en toute quiétude. Captiva island est une superbe île, mais pratiquement privée, où les somptueuses propriétés de villas vous empêche de stationner votre voiture. C'est ici que l'on trouve les plus belles variétés de coquillages. Des gens viennent spécialement ici pour en ramasser à marée basse.
Le p'tit conseil: la route du JN Ding Darling Wdlife Refuge est fermée jusqu'à fin 2013, il refond le macadam ! Dommage pour nous. ;-(((
Le p'tit conseil: sur Sanibel plusieurs loueurs de vélos présents. Nous avions loués chez Finnimore's Cycle au 2353 Periwinkle, acceuil sympa, prix correct.
Le p'tit conseil: de tès bon matin allez au Bailey Tract (peu connu) mais permettant d'avoir un bon condensé de la région sur un petit circuit.
Le p'tit conseil: a Tarpon Bay, possible de faire une superbe balade en canoë avec une carte sur le Commodore Creek Trial, mais prix de la location exessive/ d'autres endroits.
Le p'tit conseil: Bowman's Beach est très populaire, sauvage. Vous passez au dessus d'une rivière avant d'arriver à la plage. Si le temps en août ne vire pas soudainement à l'orage, l'endroit devait bien être superbe.
Le p'tit conseil: rendez vous au visitor center du JN Ding Darling Wildlife Refuse, acceuil des plus sympatique, explications et exposition sur l'environnement du coin. N'hésitez pas à faire un p'tit achat dans leur boutique.
Le p'tit conseil: Fort Meyers n'est qu'à quelques miles de là. Si vous avez du temps, pensez à visiter le musée et le labo de Monsieur Edison, vous savez l'inventeur du phonographe, du téléphone, découvert les émission d'électrons,... il a déposé 1100 brevets dans sa carrière.
Retour
revenir 75.jpg