Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
e4 - Copie.jpg
L' ile de brac
L'île de Brac, nous y retournons pour la troisième fois après 2010 et 2011, principalement pour cela : cette vue, depuis l'une de nos deux terrasses de l'appartement situé dans la partie nord de l'île dans le village de Splitska.
L'île de Brac, est une île située à une petite heure de ferry au sud de Split. Etalée d'Est en Ouest sur une quarantaine de Km et une douzaine de large. Le point le plus haut est à moins de 800m. Sans le savoir vous avez déjà vu une des caractéristiques géologiques de l' île: sa pierre blanche. En effet la maison blanche de Washington, le palais de Split ou le mémorial Canadien de Vimy (pas de calais) ont été édifiés par cette pierre blanche et éclatante si particulière.
Le p'tit conseil: il y a 14 rotations de ferry entre Split et Supeter par jour dans les deux sens. Il n'y a pas de réservation possible d'assurée. Dès que vous arrivez au port de Split, garer sa voiture dans les colonnes d'attente d'embarquement puis aller au local de la compagnie Jadolinija dans le grand batiment situé sur la droite pour acheter ses tickets. 35 kunas par passagers et 160 kunas pour la voiture par traversée.
Le p'tit conseil: les arbres magnifiquement fleuris en rose- bordeaux sont des Bogomila. Malheureusement. Nous voulions en acheter un chez un horticulteur pour le ramener en France,, mais malheureusement ils ne supoortent pas des températures inférieures à 5°degrès.
Le p'tit conseil: de Split première traversée à 5H15 et la dernière à 23H59. De Supetar la première rotation commence à 5H00 et se termine à 22H45.
Le p'tit conseil: il est aussi possible de rejoindre l'île de Brac par la liaison de Makarska à Sumartin situé sur la pointe Est de l'île, mais il n'y a que 3 ou 4 rotations par jours, et le risque de rater son embarquement à cause du nombre importants de véhicules en période de vancaces et de devoir attendre 3 ou 4 heures le ferry suivant.
x2.jpg
Nous arrivons à Supetar, port (petit) principal de l'île, et ville très agréable en particulier le soir pour sa vie nocturnes
tickets.jpgs2.jpg
Nous aimons particulièrement sur Brac sa côte Nord et son côté Ouest. Petits villages, petites criques. Certaines à accès difficiles, uniquement joignables à pieds ou en VTT, mais quel bonheur d' être "seuls au monde" dans des endroits totalement préservés, paisibles, ...
Le p'tit conseil: la partie Sud de l'île en particulier la station balnéaire de Bol (visité en 2010) ne nous ont pas vraiment emballé, car trop de touristes, plage bondée, c'est vraiment pas la plus belle zone de l'île.
c1.jpg
Nous aimons particulièrement sur Brac sa côte Nord et son côté Ouest. Petits villages, petites criques. Certaines à accès difficiles, uniquement acceccibles à pieds ou en VTT, mais quel bonheur d' être "seuls au monde" dans des endroits totalement préservés...
c2.jpg
Le p'tit conseil: une balade sympathique a effectuer le matin pour aller visiter le monastère de Blaca.
blaca2.jpg
On y accède tout d'abord par un chemin "limite carrossable" de 10 Km kilomètres, puis arrivé à un petit parking, il faut descendre dans une petite vallée encaissée en partant d'une croix blance et des indications peinturée "Blaca".
blaca3.jpg
L'ermitage construit en 1551 est adossé à une grande falaise, dans un bel environnement naturel, le maquis intérieur de l'île.
Le p'tit conseil: ma baie préférée, je n'en connais pas le nom. Peu de gens la connaissent, son chemin de la route est à peine visible, aucun moyen pour s'y garer,.... Bon, simplement je vous dis qu'elle est située entre les villages de Postira et de Pucisca,.. un endroit merveilleux à rechercher et à découvrir en toute quiétude...
Le p'tit conseil: Supetar regorge de restaurants le long de son petit port et dans les ruelles autour de l'église. Le soir il y fait bon se balader et souper à l'une des nombreuses terrasses. Toutefois, l'animation peut-être bruyante, nous conseillons donc un hébergement en dehors de Supetar, dans un des autres villages cotiers ou à l'intérieur de l'île "plus reposants" une fois la nuit arrivée.
Le p'tit conseil: pour admirer les meilleures oeuvres d'art de sculpteurs Croates réputés, taillées dans la pierre de Brac, étonnamment il faut se rendre dans un lieu innacoutumé, le cimetière de Supetar.
retour itinéraire.jpg suite voyage.jpg
Contactez nous