Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
New-York en 3 jours
Coeur 25.jpgN.jpgY.jpgDay1.jpgDay1b.jpgDay2.jpgDay2b.jpgDay3.jpgDay3b.jpgCarte Manhattan.jpgDay1c.jpgDay2c.jpgDay3c.jpg
Pour une première visite de New-York, nous vous proposons une planning détaillé "heure/heure" "day after day", afin d'en profiter au maximum dans un minimum de temps, tel que nous l'avions réalisé lors de notre dernier voyage dans la Big Apple sous le soleil du mois d'août. Pour 3 jours, il faut commencer par découper Manhattan en 3, et se consacrer chaque journée dans chaque zone.
Le p'tit conseil: A New-York, une voiture de location est totalement inutile. Les stations du métro sont partout, et si très tard dans la soirée vous souhaitez rentrer à l'hotel en toute tranquillité, il vous suffira de lever le bras... un taxi jaune arrivera.
Le p'tit conseil: A Manhattan lorsqu'une rame du métro va à Uptown, c'est qu'elle se dirige vers le nord. Pour aller au sud prendre la direction Downtown
Le p'tit conseil: si vous arrivez via l'aéroport JFK à la sortie du terminal il y aura un guide taxi qui vous indiquera quel taxi à prendre en vous confiera un ticket qui précisera le montant de votre course. Pour Manhattan le prix est de 50$, mais il faut y ajouter le prix du pont environ 8$ et le pourboire du chauffeur 15à20%.
Pour notre première journée, nous partons tôt, après un bon p'tit déj dans notre hotel situé sur la 35th street, direction lower Manhattan (sud) afin de découvrir le symbole de New-York la statue de la Liberté. Le quai d'embarquement est situé à Battery Park. Après la visite du site de la statue, le ferry fait un arrêt à Ellis Island, à l'endroit où 12 millions d'immigrants ont débarqué avant de gagner la terre ferme des amériques.
Le p'tit conseil: commander depuis la france vos tickets pour la statue de la liberté sur le site officiel www.statuecruises.com. Gain de temps et surtout la certitude de visiter la couronne. En effet, attention le simple ticket ne vous permettra que de prendre le ferry et vous promener sur l'île, mais pour rentrer dans la courronne il vous faut impérativement acheter avant de partir un ticket avec "crown", sinon IMPOSSIBLE d'y accéder. Pour gravir les échelles de l'intérieur de la statue c'est encore plus compliqué...
Le p'tit conseil: un écouteur pour 2 personnes est amplement suffisant (8$), beaucoup de temps pour vous le passer à tour de rôle. Le commentaire en français est dicté par une sympathique française du sud-ouest pleine d'humour.
Le p'tit conseil: il faut s'armer d'une grande patience avant de pénettrer sous la statue. La sécurité est pire encore qu'aux aéroports avec portiques de détection magnétique, détection particule explosive,...
Le début de l'après midi est consacré aux quartiers de Wall Street, de la petite chapelle StPaul, et de Ground Zero, ainsi qu' au magasin Century 21 avec des marques à prix sacrifiés ! De là très rapidement nous nous retrouvons sur le fabuleux pont de Brooklyn où j'ai réaliser pas mal de photos en noir et blance. Juste à côté, très sympa de passer la soirée vers le Pier 17 et le South Street Seaport.
Pour notre seconde journée, nous partons à l'Empire State building situé à un block de l'hotel. Dans le hall de l'immeuble couvert de marbre, nous prenons un ascenseur jusqu'au 80eme étage en moins d'une minute. Ensuite nous empruntons un second ascenceur qui nous dépose au 86eme étage à 320m au dessus de la 5eme ave.
Le p'tit conseil: nous avions aussi commandé nos places et un audio guide par internet, encore une fois nous avons évité une queue déjà importante malgrès qu'il soit que 8H.
Le p'tit conseil: près de l'entrée, il y a un petit panneau qui indique la visibilité. Si elle est inférieure à 8 au 10 miles, la vue ne sera pas assez dégagée, dans ce cas il vaut mieux y retourner plus tard ou un autre jour.
Le p'tit conseil: si sur la plate forme du 86eme, vous vous sentez oppressé par la foule, il est possible moyennant 15$ en plus d'accéder au 102eme étage où il y a peu de foule... mais le paysage est le même !
Le saviez vous ? à l'origine la plate forme de l'Empire était prévu pour amarrer les grands ballons dirigeables !!. En 1945 un bombarbier américain lors d'un matin très brumeux s'est écrasé au 79eme étage de l'immeuble. Le bombardier à souffert, l'immeuble n'a presque pas subit de dommage !!. Depuis l'effrondement des Twin Towers, l'Empire est redevenu l'immeuble le plus haut de Manhattan avec 448m.
L'après midi est consacré à Central Park. A la sortie du métro c'est un autre New-York. Du calme, de belles façades pleines de fleurs. Comme dans les séries: des nounous promenant des enfants, des joggers, des hommes d'affaires tombant la cravate le midi pour prendre le soleil. Nous déjeunons au loeb Boathouse, au calme avec un gas qui joue de la musique près de la terrace. Puis nous louons pour 1H30 des vélos (72$ pour 4) et nous partons sur la route à sens unique de Central Park. 1ere surprise ce n'est pas plat. Comme Dustin Hoffman dans Marathon Man, j'ai voulu faire le tour du réservoir, mais avec la chaleur je n'ai fais que quelques hectomètres. Un crochet au Metropolitan Museum of Art ( le MET), puis retour à l'hotel.
Nous passons la soirée à Times Square, profusions de démeusures sur les écrans des façades, animations, magasins, cela grouille de monde.
Le saviez vous ? pour faire la distance du Marathon il faut faire 17 fois le tour du réservoir central !!.
Le p'tit conseil: notre resto préféré est The Famous Dave's, à Times Square il est situé sur 234W and 42nd street, superbe repas, serveuses charmantes, et la Marguarita servie dans un "aquarium" !!
Le p'tit conseil: profitez de l'ambiance de Times square en vous posant sur les gradins implantés en pleine place, face aux grands écrans, en dégustant une glace (très grosse évidemment), un régal.
Le p'tit conseil: le MET couvre plus de 180000m2, a faire uniquement par temps de pluie.
WE
Le vol du retour étant pour la fin de l'après midi, pas de temps à perdre. Après avoir déposé nos baguages à la consigne de l'hotel, nous partons à pied vers Madison Square pour arpenter tranquillement toutes les rues. L'immeuble le plus emblématique du quartier est le Flatiron Building en forme de "fer à repasser". Je recherche la fameuse pendule afin de les prendre ensemble en photos.
Le p'tit conseil: le dimanche une grande partie de la 6eme avenue est totalement fermée à la circulation. Sur l'avenue un marché américano-mexicanos
Remontée via le Madison Square garden en pensant aux combats de Mohamed Ali contre Joe Frazier ou les rencontres des Knicks de NY en basket-ball. Nous aimons bien ces quartiers, immeubles avec escaliers de secours en façade, citernes d'eau sur les toits,...
marché.jpg
très sympatique, c'est là qu'il faut impérativement acheter son tee-short marqué I N.Y. en dégustant un morceau de maïs grillé.
échelle.jpgciternes.jpgciterne.jpg
retour accueil nosgrandsvoyages
Nous récupérons à l'hotel nos bagages puis direction, hélas, l'aéroport JFK...
BA.jpgBA2.jpgBA3.jpgDay1c.jpgDay2c.jpgDay3c.jpg
Contactez nous