Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis
les baies de kotor
Bienvenue.jpgBienvenue5.jpgCarte 2.jpgCarte 3.jpg
Nous voici au Monténégro. Partis de France en voiture, nous avons fais une boucle de 5000Km pour arriver dans les Baies de Kotor.
Contactez nous
Aussi appellée les Bouches de Kotor, ce site rassemble six baies avec deux détroits serrés presque fermés constituant un ensemble naturellement protégé de la mer Adriatique. Certains l' assimile à un fjord, mais cette baie n'a pas été formée par des glaciers. Ce site à lui seul vaut le déplacement. Avec en plus la fabuleuse citée de Kotor inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, ses villages dispersées autour de la Baie, ses montages qui les entourrent, nous pouvons vous assurrer que vous ne le regretterez pas ce voyage.
Bouche10.jpgBouche5.jpgBouche6.jpgKotor.jpg Eglise3.jpgTraversier.jpgTraversier2.jpgEglise soleil2.jpgCarte postale.jpgBalance.jpg
Face au charmant village de Perast vous trouverez les îlots de Saint Georges et de Notre Dame du récif. Ce dernier a été crée par les marins avec des pierres et des épaves autour d'un rocher afin d'édifier une église.
Le p'tit conseil: afin d'éviter de faire sans cesse le tour des bouches, il y a dans son rétrécissement un service de traversiers fort pratique.
Le p'tit conseil: la circulation n'est pas fluide au Monténégro. Même sur les axes importants, il n'y a pas de ronds points ou de couloirs de dégagements, ce qui fait une très basse moyenne au Km. De plus certains conducteurs ne respectent pas le code de la route. Vigilence impérative.
Le p'tit conseil: avant de partir avec votre propre voiture contacter votre assureur, car le Monténégro ne figure pas sur la carte verte d'assurance tous risques. Nous savions en partons que notre compagnie de couvrait que le tiers.
Le p'tit conseil: que du calme dans les bouches de Kotor, si vous voulez de l'animation, allez à quelques kilomètres vers le sud sur les plages de Budva
Dans Kotor il n'y a aucun nom de rues, seuls des numéros sur les façades. Voici une idée de jeu tout en découvrant la ville en déambulant dans ses ruelles: être le premier à se retrouver face à un numéro que vous aurez choisit au préalable.
Le p'tit conseil: nous avions choisis un gite totalement isolé dans la montagne avec piscine donnant sur la vallée, via le site ownersdirect.co.uk
Bateau3.jpg
Tentez aussi de monter tout en haut de la citadelle, vue suberbe sur Kotor, via un chemin sur les remparts. Mais je vous le déconseille si vous avez de jeunes enfants, car le site n'est pas restauré et risque majeur de chute de pierre.
Milieu de la Baie vue du détroit
Gîte.jpgGîte4.jpgCercleAu revoir2.jpg
. . .
Bouche7.jpg