Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
splitska (sur l'île de Brac)
Le p'tit conseil: le seul "embêtement" que nous trouvons à Splitska est le fait que chaque matin dès 6H, les cloches de l'église se mettent à sonner. Mais après quelques jours, nous n'y prétons même plus d'attention.
Si nous sommes retournés pour la 3eme fois dans ce petit village situé dans une magnifique baie à 8 Km de Supetar, c'est parce que nous sommes attirés par son charme merveilleux. Son petit port est coincé dans une étroite échancrure, des collines boisées, une église, de ravissantes maisons, des palmiers généreux, un soleil toujours présent, quelques bateaux, des scooters, tous ces éléments lui prodiguent un charme vétuste et reposant. J'ai parfois l'impression d'être dans les décours des films des "gendarmes de St Tropez".
Le p'tit conseil: au dessus du village de Splitska se trouvent les carrières d'où a été extraite la pierre de Brac utilisée pour la construction du palais Dioclétien à Split. Le port de Splitska est relié à la carrière par le sentier thématique " Hercule "
s5.jpgs3.jpgs4.jpg
Et puis il y a cette vue de la maison, aux couleurs changeantes qui nous enthousiasme du levé du soleil jusqu'au soir.
v3.jpge6.jpge1.jpge5.jpg
Côté mer Splitska n'est pas en reste, avec une grande crique intérdite aux bateaux, une petite plage de gravier, une autre zone de baignade délimitée à côté du petit port, et tout son littoral rocheux sous les pins entre Supetar et Postira, qui permettent de passser d'agréables moments de détentes, baignades et bronzages.
m2.jpgm1 - Copie.jpgh1.jpgl1.jpg
Rando sympa de 1,5 h (A/R) dont la première partie est assez pentue. Le sentier est fléché et possède quelques indications didactiques.
hercule.jpge3.jpg
Le p'tit conseil: a quelques Km de là, sur les hauteurs est positionné l'un des villages les plus ancien Skrip.
s1.jpg
Pour y aller, nous y allons en VTT, comme un pélerinage, via un chemin plus pentu que les cols des Alpes que nous avons batisé :" notre mur de Brac ", Puis il se termine par un chemin de pierre accidenté très peu large.
mur.jpgc3.jpg
A votre arrivée dans la carrière, le but final étant de rechercher un relief taillé dans la roche représentant Hercule.
Le p'tit conseil: notre logement pour 4 personnes, nous le prenons principalement pour la vue de sa localisation. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir directement les coordonnées du propriétaire Vedran. Cela vous permettra d'économiser au moins 20% du côut, car sans frais d'agence.
fleur.jpg
Le p'tit conseil: un arbre en fleurs de 7 ou 8 m de haut sur une des faces du logement nous a toujours attiré.
Il s'agit du bogomila. Nous nous sommes rapproché d'un horticulteur pour acheter un jeune pied et le ramener chez nous. Mais malheureusement planté à l'extérieur il ne peut supporter des températures inférieures à 7°. Dommage.
fleur 3.jpgf1.jpg
Contactez nous
nosgrandsvoyages@sfr.fr
Le p'tit conseil: comme partout en Croatie, il est conseillé de mettre à ses pieds les petits chaussons en plastiques pour éviter de glisser sur les rochers, s'abiter la plante des pieds sur les galets ou marcher sur un oursin.
retour itinéraire.jpg suite voyage.jpg
Contactez nous