Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
nosgrandsvoyagespresse, messages1997 - 2017 20 ansdans la presse 2015lettre d'information trimestrielle n°2lettre d'information timestrielle n°1Le Tee Shirt nosgrandsvoyages.comMes lecturesLivre 2015Actu 2011...20172011 La Chine2011 Dubaï2011 Ephèse2011 Bosnie-herzégovine2012 Belek2012 La JordanieAmmanChateaux du désertMer morte, Mujib canyonPetraDésert du Wadi RumLa mer rougeNos commentaires2012 Découvrez "LA" photo 20122013 Belek II & Side2013 Voyage au centre de la terre à TellureIstanbul en 3 jours2013 Louisiane FlorideAvant de partirOn the road, notre voitureLa Nouvelle OrleansLes Belles AméricainesMiami BeachLes EvergladesFort Meyers IslandsDaytonaOrlandoCap CanaveralLes Bouches d'incendie2001 - 2013Washington DCConclusionsDécouvrez "LA" photo 20132014 Le Grand Sud MarocainAvant de partir"Faux départ"On the road again, notre voitureOuarzazateAit BenhaddouOasis de FintTinghirUne route méconnueMerzougaAgdz& ZagoraLe désert de ChegagaChegaga et Foum Z'GuidN12 et TataSidi IfniEssaouiraMarrakechConclusionsDécouvrez la photo de l'année 20142014 Barcelone2014 Bruxelles2015 Varsovie2015 La CroatieItinéraireSplit et FerryIle de BracSplitskaL'île de KorculaNotre Baie de KorculaL'île de ProizdRiviera de CrikvenicaL'île de KrkNos conclusions2015 PortoPorto 2/2Découvrez "LA" photo 2015 de nosgrandsvoyages2016 Vietnam et CambodgeAngkor 1Angkor 2Angkor 3Angkor 4Angkor 5Conclusion Angkor2016 Le QatarKataraFort Al Zubarah et OryxMusée d'Art Islamique2016 Découvrez "LA" photo 20162016 Fushimi Inari au Japon2017 Lisbonne2017 Région de MadridNotre regard surMonument ValleyAlaska - HyderYellowstoneArches National ParkLes Baies de KotorLes TaxisBouches d'incendieClins d'oeilPorec (histoire d'une photo)Le Cercle Polaire ArctiqueLe Louvre LensNew-York en 3joursLes GitksansLes lacs de PlitviceHelsinkiAntoine de MaximyLas VegasTelcAndré BrugirouxCoups de coeurNos +Nos collectionsCollection "Stop" Collection "Cabines téléphoniques"Collection "Boites à lettres"Conseils & projetsQuand acheter son billet d'avion?CANON G7X & le GR 120
Istanbul en 3 jours
Pour une première visite d'Istambul, nous vous proposons une planning détaillé "heure/heure" "day after day", afin d'en profiter au maximum dans un minimum de temps, tel que nous l'avions réalisé lors de notre dernier voyage dans cette éclatante ville sous le soleil du mois d'août 2012. J'y suis déjà passé 7 ou 8 séjours , et à chaque fois j'ai trouvé un réel plaisir à découvrir toute la richesse de cette ville. Pour 3 jours, il faut commencer par la découper en 3, et se consacrer chaque journée dans chaque zone.
Day1.jpgDay1b.jpgDay2.jpgDay2b.jpgDay3.jpgDay3b.jpg
Le vol du retour étant pour la fin de l'après midi, pas de temps à perdre. Après avoir déposé nos baguages à la consigne de l'hotel, nous partons à pied vers Madison Square pour arpenter tranquillement toutes les rues. L'immeuble le plus emblématique du quartier est le Flatiron Building en forme de "fer à repasser". Je recherche la fameuse pendule afin de les prendre ensemble en photos.
Le p'tit conseil: le dimanche une grande partie de la 6eme avenue est totalement fermée à la circulation. Sur l'avenue un marché américano-mexicanos
Pour notre seconde journée, nous partons à l'Empire State building situé à un block de l'hotel. Dans le hall de l'immeuble couvert de marbre, nous prenons un ascenseur jusqu'au 80eme étage en moins d'une minute. Ensuite nous empruntons un second ascenceur qui nous dépose au 86eme étage à 320m au dessus de la 5eme ave.
Le p'tit conseil: nous avions aussi commandé nos places et un audio guide par internet, encore une fois nous avons évité une queue déjà importante malgrès qu'il soit que 8H.
Pour notre première journée, nous partons tôt, après un bon p'tit déj dans notre hotel situé sur la 35th street, direction lower Manhattan (sud) afin de découvrir le symbole de New-York la statue de la Liberté. Le quai d'embarquement est situé à Battery Park. Après la visite du site de la statue, le ferry fait un arrêt à Ellis Island, à l'endroit où 12 millions d'immigrants ont débarqué avant de gagner la terre ferme des amériques.
Le p'tit conseil: commander depuis la france vos tickets pour la statue de la liberté sur le site officiel www.statuecruises.com. Gain de temps et surtout la certitude de visiter la couronne. En effet, attention le simple ticket ne vous permettra que de prendre le ferry et vous promener sur l'île, mais pour rentrer dans la courronne il vous faut impérativement acheter avant de partir un ticket avec "crown", sinon IMPOSSIBLE d'y accéder. Pour gravir les échelles de l'intérieur de la statue c'est encore plus compliqué...
Map.jpgDay1c.jpgDay2c.jpgDay3c.jpgtour de ste sophie.jpgint sts sophie.jpg
/!\ PAGE en CONSTRUCTION /!\
/!\ PAGE en CONSTRUCTION /!\
/!\ PAGE en CONSTRUCTION /!\
E1.jpg
Key Largo, Floride
Tunisie 2010
E3.jpg
Houma, Louisiane
E2.jpg