Pour la voiture de location, il nous fallait pour nous quatre un véhicule avec un gros coffre pouvant acceuillir 4 sacs de voyages et 4 sacs à dos, la glacière restant à l'intérieur du véhicule. De plus par sécurité en cas de panne en pleine zone "perdue" nous avions aussi prévue d'avoir une douzaine de litres d'eau minérale avec nous. Après des comparatifs entre les différents loueurs des grandes compagnies, notre choix c'est fait pour la deuxième année consécutive après celle de 2013 aux USA chez bsp-auto.com qui nous a parmis d'obtenir une bonne économie par rapport aux grandes compagnies de location.
Nous avons choisi une Dacia Lodgy. Fabriquée au maroc, nous avons été agréablement surpris pour une voiture dite "lowcost". Malgré son moteur diesel, peu de bruit à l'intérieur et une conduite agréable.
Nous avons eu "quelques" crevaisons compte tenu des faibles largeurs des routes qui nous obligent lorsque l'on croise un autre automobiliste à manger le bas coté droit de la route. Toutes nos crevaisons ont eu lieu sur nos roues de droites. Prévoir aussi un budget pour les crevaisons ou remplacement d'un pneu, et croyez moi changer une roue en plein soleil sous plus de 50°C ce n'est pas évident....
Nous n'avons pas eu de problème pour trouver nos routes. Il y en a peu dans le grand sud, dès que l'on y est c'est pour longtemps. Compter 50 à 60Km/h même sur les nationales.Parfois les indications des panneaux sont surprenantes et visibles à la dernière seconde. Il faut rester très vigilants.
Retour à notre itinérairedu Grand Sud Marocain
-> La suite de notre aventure,Ouarzazate
Quelques photos instantannées prises sur les routes...