Le p'tit conseil: "probablement la friture la plus Bruxelloise du monde" chez léon de Bruxelles. Ne pas hésiter de réserver ou y aller avant midi, sinon la queue à l'extérieure garantie au 18 rue des bouchers.
Le p'tit conseil: des centaines de magasins de chocolats ou de pains d'épices. Le comptoir de Mathilde situé au 17 rue du beurre dénombre pas mal de variétés de chocolats.
Le p'tit conseil hébergement: lorsque le parlement européen ne siège pas, c'est plutôt calme dans le quartier de l'Europe. Du coup le prix des chambres est divisé par 3 ou 4. Le bon plan pour se loger pas cher est vraiment là.
Le p'tit conseil: En bénéficiant de mes Rewards accumulés sur Hotels.com nous avons dormis à deux dans l'Holiday Inn Schuman Breydelstraast pour 11,18 euros !!
Le p'tit conseil: 3162. C'est le nombre de bières que peut vous proposé le Délirium Café situé impasse de la Fidélité. Ce record mondial est même dans le Guiness Book. Bon aujourd'hui le choix s'est réduit qu'à 2500 bières.
Etablissement étonnant avec ses nombreuses salles pleines de vies, parfois être patient pour entrevoir une table se libérer.
Le p'tit conseil: Incontournable aussi est de déguster une bonne gauffre Bruxelloise la " Waffels ".
Pas très chère, nourrissante, il y a plein de façades de maisons qui vous en proposeront.
Le p'tit conseil: visiter les rues de Bruxelles via le parcours des murs de BD est vraiment sympathique, Tintin, Le Chat, Boul & Bill, Lucky Luke,... tous les grands personnages des dessinateurs Belges sont représentés sur de multitudes de murs.
Plan disponible aux offices du tourisme.
Bruxelles est une ville très "verte" avec de nombreux parcs représentant 9% de sa superficie. De bons endroits pour se détendre.
Nous avons effectué notre voyage dans la capitale Belge fin décembre 2014. Un important marché de Noël prenait place dans les rues et sur les places bondées de monde sur une fine pellicule de neige.
Si vous visitez Bruxelles pour la première fois ou le temps d'un week-end, il y a 3 zones importantes à ne pas manquer. Le coeur de la Grand Place, le quartier de l'Europe et la zone de l'Atomium.
La Grand'Place cernée par les fabuleuses façades de l'hotel de ville, la maison du roi, les maisons des différentes corporations,... Ne pas hésiter à lever le nez pour découvrir les richesses ornementales et pleins de détails architecturaux. Elle a été totalement reconstruite après 1695.
Le p'tit conseil: tous les 2 ans (années paires) la Grand'place est vétue d'un tapis de fleurs de 77m x 24m, aux alentours du 15 août.
Réalisation nosgrandsvoyages.com
Plus de 50000 fonctionnaires européens travaillent dans les différents batiments de ce quartier. L'artère principale " rue de la Loi" se termine sur le grand parc du cinquantenaire. Rues propres et buildings pas trop élevés. Le week-end c'est un quartier relativement paisible.
La récente rénovation de l'Atomium est une réussite, depuis 1958 elle s'imposait. Visite sympa et originale, expos permanentes ou temporaires. A côté vous trouvez le Brupark avec Mini-Europe (uniquement si vous avez des enfants), Kinepolis, Océade,... une zone de bonnes distractions baptisée "le plateau du Heysel".
Le p'tit conseil: pensez aux tickets combinés entre les différentes activités permetant des réductions.
retour accueil
nosgrandsvoyages
Pourquoi réserver sur hotels.com?
Comme les autres gros sites de réservations sur internet, hotels.com a des tarifs interessants. Certes ce site dénombre un choix inférieurs d'hotels que par exemple Booking.com, mais le gros avantage est son programme de fidélité car au bout de 10 nuits de réservation, la 11ème est gratuite (sur base de la valeur moyenne de vos 10 précédentes nuits).
Par ailleurs si vous trouvez quand même un tarif inférieur sur un autre site, appellez les au 0157324685, ils s'aligneront sur le plus bas tarif trouvé.
Notre chambre montant de 205€ en semaine est passée à 70e le week-end et grace aux Rewards à 11,18€ seulement.